Les e-liquide se valent-ils tous pour arrêter de fumer ?

Le vapotage est un moyen très efficace d’arrêter la cigarette, mais le choix des bons taux de nicotine est essentiel…

L’essentiel est que les niveaux appropriés de nicotine dans un e-liquides ont été testés – littéralement ad nauseam, car des niveaux trop élevés provoquent souvent des maladies – dans le monde réel par des dizaines de millions de fumeurs et d’anciens fumeurs. Ce que nous savons, c’est que les fumeurs de différentes catégories d’utilisation peuvent ingérer suffisamment de nicotine pour ne pas ressentir d’envies de fumer.

Le vapotage est un moyen très efficace d’arrêter la cigarette, mais le choix des bons taux de nicotine est essentiel…

Niveaux de nicotine lors du vapotage par rapport au tabagisme

Il existe de nombreuses marques telles que e-liquide T-Juice, ou Liquideo qui proposent tous des goûts les plus originaux possibles. Mise à part le goût, il est important d’avoir connaissance du niveau de nicotine nécessaire pour palier correctement au tabagisme classique. En gros, les bons niveaux de nicotine d’un e-liquide pour un profil d’utilisateur donné peuvent être décomposés de la manière suivante :

– Un e-liquide ne contenant pas de nicotine est idéal pour ceux qui aiment simplement fumer, mais n’apportera évidemment aucun avantage, au-delà d’un substitut mécanique à la cigarette, à ceux qui essaient de se sevrer de la nicotine.

– Le e-liquide contenant entre 3 et 6 milligrammes de nicotine par millilitre est un excellent choix pour ceux qui essaient de réduire leur consommation quotidienne de nicotine, mais il est peu probable qu’il satisfasse pleinement les envies des fumeurs réguliers.

– Un e-liquide contenant 12 milligrammes de nicotine par millilitre est largement considéré comme une concentration suffisante pour remplacer un paquet de cigarettes par jour.

– Avec des concentrations de nicotine de 18 milligrammes par millilitre, le e-liquide pourra servir à remplacer un tabagisme modéré à important qui implique au moins un paquet par jour.

– Les e-liquides qui contiennent 24 milligrammes par millilitre sont considérés comme très concentrés et ne devraient être utilisés que par les gros fumeurs qui fument plus de deux paquets par jour.

– Les e-liquides ayant une concentration de 36 milligrammes par millilitre ou plus peuvent potentiellement délivrer des niveaux dangereux de nicotine et ne devraient être utilisés que pour diluer des e-liquides à faible teneur en nicotine.

Niveau de nicotine dans les e-liquides

Les niveaux de nicotine dans les e-liquides varient considérablement, depuis les e-liquides sans nicotine jusqu’aux formes composées de puissants sels de nicotine qui peuvent contenir jusqu’à 50 milligrammes par litre ou plus. Le plus souvent, les fumeurs habitués à fumer utiliseront un e-liquide contenant entre 3 et 15 milligrammes par millilitre. Les gros fumeurs peuvent vouloir aller jusqu’à 24 milligrammes par millilitre de e-liquide.

Mais une règle empirique solide est qu’une bouteille d’e-liquide d’un millilitre donne environ 100 tirages. Plus généralement, cela signifie qu’une bouteille de e-liquide équivaut, en termes de hits, à environ cinq paquets de cigarettes. Toutes choses égales par ailleurs, les effets ajustés au milligramme de la nicotine libérée par le vapotage sont beaucoup plus intenses que la nicotine libérée par la cigarette. Cela est particulièrement vrai pour le vapingsub-Ohm, où la vaporisation est plus complète, et la plupart des fumeurs de cigarettes expérimentés se contentent d’un e-liquide qui contient entre 3 et 6 milligrammes par millilitre.