Zoom sur l’ambre : une pierre aux multiples bienfaits

En réalité, l’ambre n’est pas une pierre, mais plutôt une résine fossile. Il s’agit donc d’une gemme organique bien qu’il soit classé parmi les minéraux utilisés pour réaliser des accessoires tendances. Mais bien au-delà, l’ambre apporte de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Décryptage !

Quelles sont les propriétés de l’ambre et ses vertus sur la santé ?

On attribue bien des vertus à l’ambre, mais il est surtout reconnu pour être efficace contre les douleurs musculaires. Il contient, en effet, de l’acide succinique qui, d’une part, améliore le système immunitaire, et d’autre part, soulage les douleurs. D’ailleurs, de nombreux parents utilisent cette pierre pour atténuer les douleurs liées aux poussées dentaires de leurs bébés. En outre, l’ambre se magnétise au contact de la peau et de la chaleur humaine et devient un émetteur d’ions négatifs. Ces derniers sont bénéfiques pour lutter contre le stress et toute forme d’anxiété. Mais ils favorisent aussi la relaxation profonde facilitant ainsi l’endormissement.

En outre, on accorde également à l’ambre des vertus purifiantes. Il est réputé pour aider à la prise de décision dans les moments difficiles de la vie. Il stimule en même temps la joie, la détente et l’insouciance. Ce n’est pas tout, cette pierre est une alliée de taille pour les personnes en convalescence suite à une hospitalisation. En effet, elle participe activement au processus d’auto guérison en activant la défense immunitaire du corps. Et grâce à sa vertu cicatrisante, l’ambre est aussi agissant sur les blessures externes. Par ailleurs, les sportifs trouvent aussi leur compte en utilisant l’ambre pour combattre la fatigue ainsi que les douleurs articulaires.

Comment profiter des nombreux bienfaits apportés par l’ambre ?

Il y a plusieurs façons de bénéficier des vertus de l’ambre. Les intéressés peuvent directement poser la pierre sur la peau dans le cas des douleurs articulaires ou musculaires. En entrant en contact avec la peau par frottement, l’ambre crée une résonance vibratoire qui active les points d’énergies dans le corps. En outre, il est tout à fait possible de boire de l’élixir à base d’ambre. Il ne s’agit pas de fondre ou de faire une infusion à base de la pierre. L’idée est de plonger le temps d’une nuit l’ambre dans un liquide. Les spécialistes de la lithothérapie peuvent indiquer clairement la préparation à faire, donc, il ne faut pas hésiter à demander auprès d’eux.

Par ailleurs, le meilleur moyen de profiter des bienfaits de cette pierre est de porter un bracelet ambre. De cette façon, elle entre en contact direct avec la peau du porteur. Mais le bijou fera surtout un joli accessoire pour compléter une tenue. Cela dit, le bracelet ne convient pas forcément à tout le monde. Il est donc tout à fait possible de confectionner d’autres types de bijoux comme des colliers ou des boucles d’oreilles. Il faudra juste trouver le bon fournisseur. Dans cette optique, les intéressés peuvent commander sur www.ambre-et-argent.com. C’est un site qui propose un large éventail d’accessoires composé d’ambre.