Quel thé choisir et quels sont les bienfaits de cette boisson ?

the

Après l’eau et le café, le thé représente la troisième boisson la plus populaire et donc la plus consommée dans le monde entier. Cela s’explique par le fait que cette boisson détient de très nombreuses vertus non négligeables pour la santé. Que vous choisissez de boire du thé vert, noir ou blanc, chaque variété détient des effets très positifs sur l’organisme. Le thé est une boisson très rafraîchissante qui peut aider dans la détente et l’évasion. Il est d’ailleurs considéré comme un produit noble qui se prépare, en général, avec un rituel spécifique. Tous les types de thé n’ont pas les mêmes effets sur la santé mais peuvent se compléter de manière optimale. Le choix du thé à consommer peut alors être assez difficile à faire.

Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance des différentes variétés de thé ainsi que des bienfaits de chacune d’entre elles.

Le thé vert

Le thé vert est le type le plus connu et donc le plus consommé depuis des millénaires, surtout dans les pays asiatiques. Ce genre de produit vous permet de profiter de plusieurs avantages non négligeables sur la santé. En effet, il est prouvé que le thé vert est la boisson chaude la plus complète de par ses propriétés anti-oxydantes. Cela dit, les feuilles de thé sont fermentées et cette étape est stoppée après la récolte. Le thé vert conserve donc la majorité des catéchines les plus utiles pour l’organisme. Vous pouvez trouver du thé vert de très bonne qualité en vous rendant sur le site kusmitea.com.

La molécule catéchine est un antioxydant très efficace. Elle peut alors protéger de manière optimale des pathologies chroniques comme le diabète ou encore l’ostéoporose.

La consommation régulière de thé vert peut alors avoir un impact énorme sur les ballonnements, les douleurs spécifiques, les maux de tête ainsi que la prévention de certains cancers.

Le thé noir

Le thé noir fait également partie des variétés les plus consommées à travers de monde. Il détient de nombreuses propriétés médicinales sur les risques cardiovasculaires. Pour prévenir l’infarctus, vous pouvez boire 3 tasses de thé noir chaque jour. Cela vous permet de fluidifier votre sang. Il est donc également possible de consommer du thé noir pour prévenir le diabète du fait qu’il peut réguler le taux de sucre dans le sang. Le thé noir peut aussi réduire le cholestérol et permet donc de lutter contre l’obésité. Grâce au thé noir, vous pouvez également soulager vos maux de tête ainsi que l’anxiété si vous souhaitez vous détendre et vous concentrer au travail.

Les personnes qui sont des soucis intestinaux peuvent aussi consommer du thé noir.

Le thé blanc

Le thé blanc est également intéressant mais est plus cher et donc plus rare sur le marché. Il est moins consommé mais détient des propriétés curatives exceptionnelles. Le thé blanc provient uniquement du bourgeon et des premières feuilles du théier.

Les actions du thé blanc sur la santé sont également nombreuses. En effet, ce genre de produit peut être utilisé en guise d’anti-stress, de retardement du vieillissement de la peau et des organes. Il est également très intéressant pour ses effets positifs sur la perte de poids.