Crème visage suisse : une alliée de choix pour protéger sa peau en hiver

Le froid figure parmi les agressions extérieures auxquelles la peau doit faire face. En effet, il fragilise la barrière cutanée, notamment en la déshydratant. Afin de faire face à cette agression saisonnière, il est nécessaire de démarrer une nouvelle routine beauté permettant de mieux protéger sa peau du froid. Parmi les incontournables à intégrer dans son soin beauté au quotidien, il y a la crème visage suisse, une crème naturelle hydratante et nourrissante du visage. Pour apporter plus de précisions sur le sujet, ce billet propose de découvrir les informations à connaître concernant l’utilisation de la crème visage suisse pour protéger sa peau en hiver.

Pourquoi utiliser la crème visage suisse en hiver ?

Durant la saison hivernale, la peau est fortement exposée au froid, ce qui la fragilise et la rend plus sensible à la perte en eau. Ce sont surtout les peaux sensibles et/ou sèches qui réagissent le plus lors des changements de saisons, en particulier quand il fait froid. Ainsi, en hiver, ces types de peau ont tendance à s’assécher, rougir et tirailler.

Les intempéries comme l’air froid, le vent et les écarts de température entre l’extérieur et l’intérieur agressent l’épiderme et le rendent sensible. Ainsi, pour permettre à la peau de retrouver souplesse et confort, il est indispensable d’adapter la routine beauté de manière à apporter des actifs plus riches au soin hydratant quotidien.

En intégrant une crème visage suisse dans notre soin de beauté, on pourra bénéficier des propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices que possèdent les principaux ingrédients de ce type de produit. Tout comme les peaux sensibles et sèches, les peaux grasses et mixtes peuvent également être fragilisées par le froid. Certaines zones de la peau deviennent plus sèches. Pour y remédier, l’utilisation de la crème visage suisse peut également aider à hydrater la peau.

Bien choisir les actifs cosmétiques de la crème visage suisse à utiliser

Afin de mieux protéger la peau du froid, il est essentiel de lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour favoriser sa protection et son hydratation. Pour cela, il faut commencer par bien la nourrir en choisissant la crème visage suisse la plus adaptée à son type de peau. Pour les peaux sèches, le mieux est de privilégier un produit contenant des lipides et des nutriments boosters, tels que le magnésium, les vitamines C et E.

Les acides gras Omega 3 sont également indispensables pour la réorganisation des cellules permettant de renforcer la peau. Parmi les crèmes visages naturels à adopter pour son soin beauté, on peut citer celles qui sont riches en polyphénols antioxydants que l’on retrouve, notamment, dans l’écorce d’érable. En plus de protéger la peau, ces actifs favorisent le maintien de la barrière cutanée.

 

La crème visage suisse pour une texture réconfortante pour protéger la peau

La texture du produit de soin pour visage est un critère important à ne pas négliger pour favoriser la protection de la peau durant l’hiver. Ainsi, lors de choix de sa crème visage, il convient d’opter pour une crème visage suisse, réputée pour sa texture très nourrissante et enveloppante. En effet, la crème va pénétrer dans l’épiderme et soulager les sensations de tiraillements et d’inconfort causées par le froid.

Il est également possible de combiner ce soin avec un masque, de type baume, à réaliser une à deux fois par semaine, selon le type de peau. Cela permettra de bien nourrir la peau et lui apporter davantage de confort. Outre le visage, le corps a également besoin d’un soin hydratant pour protéger la peau des agressions du froid. Pour des résultats efficaces, il est important d’adapter sa crème selon les besoins de la peau en gardant à l’esprit que la peau du visage peut être différent du type de peau du corps.