Bien choisir sa cigarette électronique : les conseils d’un professionnel à Montpellier

Lorsqu’on décide de passer à la cigarette électronique, il vaut mieux recevoir des conseils avisés de la part de véritables professionnels de la vape. En effet, la cigarette électronique est un matériel assez technique. Rassurez-vous néanmoins car avec les bonnes informations, sa maîtrise est à la portée de tous. Et quoi de mieux que de recevoir des conseils d’un gérant de magasin de cigarette électronique ? Nous avons mené l’enquête auprès de lui et synthétisé tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre cigarette électronique.

Les différents formats de cigarette électronique

Ce que nous avons découvert en nous rendant dans le magasin de cigarette électronique de Montpellier E-cig le club c’est qu’il existe plusieurs formats. Chacun d’entre eux est plus ou moins facile à prendre en main :

Le format “pod”

Un pod ou un pod mod est une cigarette électronique parfaitement adaptée aux débutants. En effet, elle est petite, légère et très discrète. Par ailleurs, il n’est pas besoin d’acheter du e-liquide à part et de remplir un réservoir car elle possède déjà des cartouches remplies de liquide que vous clipsez sur la batterie. Il vous suffira ensuite de retourner en magasin et d’acheter d’autres cartouches pré-remplies.

Le format “tube”

Comme son nom l’indique, il possède un aspect cylindrique. Il est donc lui aussi discret et léger et sa prise en main est agréable. Il est néanmoins un peu plus lourd que le pod à cause de sa batterie plus importante. Le clearomiseur (la partie haute contenant le réservoir) peut se déclipser et doit être rempli avec du e-liquide.

Le format “box”

Une box conviendra mieux aux vapoteurs plus aguerris. Ce sont des cigarettes électroniques beaucoup plus massives et sur lesquelles on peut pratiquer du DIY sur le montage des résistances par exemple. Ses fonctions sont également plus poussées.

Opter pour un liquide en fonction de sa consommation

Une fois la partie technique acquise et le choix de votre modèle de cigarette électronique déterminé, il faut vous pencher sur la question du e-liquide. Les gérants de la boutique de cigarette électronique conseillent d’établir son propre profil. Êtes-vous plutôt un petit fumeur, un fumeur modéré ou un grand fumeur ? En fonction de votre consommation, vous vous orienterez non seulement vers le matériel le plus adapté mais aussi sur le liquide.

Les liquides de cigarette électronique contiennent des teneurs en nicotine différentes. Les taux de nicotine les plus fréquents sont de 0mg/ml,  3 mg/ml, 6 mg/ml jusqu’au maximum 12 mg/ml. Par ailleurs, si vous avez une grande consommation, il serait mieux pour vous de choisir un réservoir plus grand car vous disposerez d’une plus grande autonomie.

La résistance est aussi un élément important à prendre en compte lorsque vous choisirez votre e-cigarette. Selon le type de résistance choisie, vous aurez alors une vape légère en inhalation directe (la fumée passe directement dans vos poumons sans rester dans votre bouche) ou une vape intense avec inhalation indirecte.

En conclusion, vous avez maintenant quelques pistes pour choisir votre futur matériel de vape. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour des conseils plus poussés.