Pourquoi privilégier un accélérateur de bronzage biologique ?

Le bronzage est loin d’être une activité à prendre à la légère. Pour qu’il soit bon pour la peau, il convient de le préparer soigneusement. Le meilleur moyen de parfaire cette préparation consiste à utiliser un produit solaire bio. De quoi s’agit-il ? Comment l’utiliser correctement ?

Qu’est-ce qu’un accélérateur de bronzage bio ?

S’exposer au soleil pour bronzer n’est pas toujours évident pour tout un chacun. Pour que la peau ne brûle pas sous l’effet des UV, il convient de la protéger de la meilleure des manières et il faut la préparer et l’entretenir pour que le bronzage soit uniforme et la peau bien hâlée.

Différents produits pour la préparation du bronzage existent sur le marché. Il est toutefois judicieux de n’utiliser qu’un produit 100% bio.

Un produit solaire bio sert essentiellement à accélérer et à parfaire le bronzage. Il assure en effet l’homogénéité du bronzage. Il entretien également le teint et procure un effet bonne mine.

L’accélérateur de bronzage n’est pas un médicament. Il ne sert aucunement à traiter un problème dermatologique. Il prépare uniquement la peau à l’exposition au soleil.

Un accélérateur de bronzage contient généralement des ingrédients particuliers dont du marc de raisin. Cet élément naturel l’enrichit ainsi en anthocyanes, tanins et flavones qui sont d’ailleurs des véritables éléments antioxydants.

Ce type de complément alimentaire biologique contient également de l’algue Dunaliella Salina. Cette algue est riche en bêta-carotène qui prévient les effets destructeurs des radicaux libres. C’est également l’un des actifs phares permettant l’accélération du bronzage.

D’autres composants naturels viennent renforcer ceux déjà cités dont des extraits de carottes, des extraits de tomates…  Plus d’informations sur les produits solaires bio sur laboratoire-phytoceutic.fr.

Comment utiliser un accélérateur de bronzage biologique ?

Le produit solaire bio est généralement présenté sous forme de comprimé. A titre indicatif, la dose est de 2 comprimés au quotidien. Cela dépend toutefois de la nature de l’accélérateur de bronzage utilisé. Le traitement commence un mois avant l’exposition au soleil. Il faut continuer à en prendre pendant la période de bronzage. Il est recommandé de continuer la prise de ce complément alimentaire sur un mois minimum après l’arrêt de l’exposition au soleil. De cette façon, vous profiterez d’un bronzage parfait sur une période plus longue.

Même si le complément alimentaire solaire bio n’est pas un médicament, il doit être pris dans le respect total de la dose prescrite. Il faut veiller à ne pas dépasser cette dose même si vous auriez oublié d’en prendre la veille.

Il faut savoir que le produit solaire bio n’est pas un complément alimentaire polyvalent. S’il est efficace pour l’accélération du bronzage, il ne l’est pas pour un régime minceur par exemple. Voilà pourquoi la prise de ce complément alimentaire biologique n’exclut en rien une alimentation saine et équilibrée.

Un complément alimentaire solaire bio ne protège pas du rayonnement solaire pendant le bronzage. N’oubliez donc pas d’utiliser une crème solaire qui convient à votre type de peau pendant que vous vous exposez au soleil.

Votre produit solaire bio pour l’accélération du bronzage est à ranger dans un endroit sec et à l’abri de la lumière du soleil.