Prendre soin de la peau avec l’injection d’acide hyaluronique

soin_peau

Avec le temps, la peau perd progressivement une partie de sa souplesse et de son éclat naturel. De ce fait, plus le temps passe et plus les signes de l’âge se font remarquer. Heureusement que des solutions novatrices et efficaces existent actuellement pour résoudre ce problème et garantir à chaque personne une peau jeune et bien entretenue.

Les essentiels à savoir autour de l’acide hyaluronique

La peau joue le rôle de barrière protectrice et fait face continuellement à diverses agressions de l’extérieur. À cause de cela, mais aussi du vieillissement des cellules, certaines imperfections peuvent apparaître. Ainsi, plus le temps passe et plus le vieillissement de la peau commence à poser sa marque. Mais le relâchement de la peau peut également survenir suite à un régime ou à une grossesse. En général, il s’accompagne de nombreuses marques plus ou moins visibles sur la peau. Ces marques peuvent apparaître sous forme de taches brunes, de rides prononcées, des plis apparents sur certaines parties du corps, notamment sur le visage.

La présence de ces marques affecte le bien-être de la personne et peut provoquer certains complexes. Pour l’aider à mieux y faire face et afin de lui permettre de bien améliorer son apparence, il est plus avisé de se tourner vers la médecine esthétique. Cette dernière propose des solutions novatrices avec le lifting sans chirurgie comme l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une molécule présente naturellement dans les tissus cutanés. C’est un excellent humectant et capable d’attirer et de retenir l’eau au cœur de la peau. Toutefois, sa production diminue avec le temps et conduit généralement à une perte d’élasticité et de fermeté au niveau de la peau.

Les avantages de l’acide hyaluronique sur la peau

L’acide hyaluronique est très apprécié en cosmétique pour ses vertus hydratantes. En effet, c’est un traitement efficace pour hydrater et repulper la peau en surface et en profondeur. C’est pour cela que l’injection d’acide hyaluronique est un traitement très apprécié actuellement. De ce fait, le produit est utilisé comme produit de comblement afin de mieux traiter les rides, ridules, cernes et perte de volume. Pour ce faire, le produit est injecté directement au niveau du derme et dans l’épaisseur de la peau afin de lui garantir volume et tonicité. C’est un produit parfait pour profiter d’un meilleur rajeunissement du visage.

Toutefois, le dosage utilisé varie en fonction de la zone à traiter et du type de corrections à réaliser. Un produit faiblement concentré et réticulé est plus adapté pour les ridules et les rides fines se trouvant au pourtour des lèvres. Mais il est aussi utilisé pour traiter les rides de la patte d’oie du pourtour des yeux. Puis, un acide hyaluronique concentré est essentiel pour combler de manière naturelle les sillons naso-géniens. C’est aussi le dosage parfait pour traiter les plis d’amertume, l’ourlet de lèvres et les rides jugales. Enfin, un produit fortement réticulé et concentré est essentiel pour traiter les plis profonds et pour remodeler certains volumes du visage.