Pourquoi recourir à un service de télésecrétariat médical en call center ?

Un centre d’appels propose un grand nombre de services téléphoniques pour différents professionnels de divers secteurs d’activité. Les praticiens ont la possibilité de lui confier les tâches associées à la gestion des appels. Cette structure spécialisée procure les compétences nécessaires pour mener à bien les missions en fonction des besoins en matière de télésecrétariat médical.

 

Des agents compétents et efficaces

L’externalisation de la gestion téléphonique d’un cabinet médical ou d’un centre de santé à un call center est la garantie d’un service de qualité. Cette structure spécialisée recrute souvent des agents compétents. Elle est souvent stricte dans le choix des candidats. En plus de cela, ils suivent souvent des formations pour pouvoir répondre aux besoins des clients.

Si les agences ont souvent tendance à s’occuper des prestations des autres secteurs d’activité, elles ont également la capacité d’effectuer la permanence téléphonique et les tâches de télésecrétariat médical. Elles recrutent souvent des personnes qui ont déjà suivi des formations médicales. Ces mêmes agents disposent également des compétences spécifiques dans la communication téléphonique. Ce qui facilite réellement la prise en charge des appels provenant des patients. Ils disposent des qualités nécessaires à la réalisation de leurs missions en fonction des besoins des praticiens.

La possibilité de déléguer diverses tâches

En confiant la gestion téléphonique à un service de télésecrétariat médical, les professionnels de santé ont la possibilité de décharger l’équipe médicale de nombreuses missions chronophages. De ce fait, ils ont le choix de déléguer une partie ou la totalité de la gestion des appels.

En vue d’une collaboration temporaire ou sur le long terme, un centre d’appel est en mesure de s’occuper de :

  • Traiter les demandes de consultations en fonction des disponibilités des praticiens ;
  • Gérer l’accueil téléphonique des patients et d’autres appelants ;
  • Transférer des messages  et des appels urgents vers la ligne personnelle des praticiens ;
  • Gérer des urgences et des annulations ;
  • Répondre aux réclamations et à tous types de requêtes ;
  • Mettre à jour des agendas de l’équipe médicale ;
  • Renseigner les patients ;

 

De nombreuses autres missions peuvent être confiées à un centre d’appels en ce qui concerne l’organisation des centres de santé. Les praticiens peuvent adapter les demandes en fonction de leurs besoins.

Des offres personnalisables et abordables

Les centres d’appels proposent souvent des offres flexibles et personnalisables à sa clientèle. Cette dernière jouit souvent de solutions sur-mesure. Dans ce cas, elle a le choix entre déléguer une partie de son télésecrétariat médical ou la totalité pour un besoin ponctuel ou régulier. Des fois, les praticiens font appel à un centre d’appel pour combler les besoins du cabinet lors des périodes de pics d’activités ou périodes creuses. Le choix de la formule peut aussi être d’une journée, de quelques heures ou encore de quelques semaines. Mais il y a les grandes structures médicales qui ont un besoin sur le long terme.

Aussi, les tarifs sont souvent fixés en fonction des heures travaillées ou du nombre d’appels traités. Ce qui permet aux praticiens d’être libres dans leur choix. De plus, ils auront un total contrôle de leur budget. Ce qui évite les mauvaises surprises ou encore les coûts cachés. Cette solution est notamment la meilleure alternative qui soit pour réduire les dépenses. Au contraire, les professionnels de santé pourront faire des économies sur les charges sociales et patronales puisqu’ils n’auront pas besoin de recruter. Il suffit de choisir le prestataire idéal et de signer un contrat. Ce sera cette structure externalisée qui s’occupera de tout. Les praticiens n’auront qu’à attendre les résultats.