Pourquoi opter pour des toilettes japonaises dans sa salle de bains ?

Les wc japonais sont la dernière tendance en vogue pour équiper les salles de bains des foyers français. Cet engouement n’est pas sans fondement, car ce type de toilettes a des particularités qui offrent des avantages uniques à ses utilisateurs. Découvrez ici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez opter pour des toilettes japonaises sans hésiter.

Améliorer son hygiène intime

S’essuyer avec du papier toilette est la solution la plus courante en France après un passage aux toilettes. Cependant, cette habitude est loin d’être la plus hygiénique. L’utilisation de papier toilette se contente en effet d’étaler les déchets sans nettoyer tous les plis de la zone intime.

La sécheresse du papier hygiénique est aussi à la base de certains problèmes de santé tels que les fissures anales. Les wc japonais disposent généralement d’une douchette intégrée qui dispense de l’utilisation de papier toilette.

C’est notamment le cas des modèles de chez Hello Boku qui propose des toilettes japonaises repensées pour les réalités françaises. Les installations proposées offrent donc l’expérience innovante des wc japonais sans vraiment dépayser complètement l’utilisateur.

De cette manière, il est possible de se nettoyer à l’eau pour une hygiène plus complète au quotidien. Cette solution convient aux personnes à mobilité réduite et celles souffrant d’incontinence pour qui le nettoyage à l’eau est l’idéal.

Profiter d’un confort optimal

Le papier toilette est assez souvent traité avec des produits agressifs et peu respectueux de la flore intime. Son utilisation régulière peut donc causer des soucis d’inconfort pendant les passages aux toilettes.

Les wc japonais permettent d’avoir une expérience tout en confort grâce à toutes les fonctionnalités qu’ils offrent. Une fonction massage est souvent intégrée à ces petits bijoux pour appliquer d’un jet d’eau massant sur la zone anale.

Nombreuses sont les personnes qui ont des frissons à la simple pensée d’un siège de toilette froid. Les toilettes japonaises remédient à cette situation en étant équipées de lunettes chauffantes pour un plus grand confort.

Faire des économies en agissant pour l’environnement

Un Européen consomme une moyenne de 13 kilos de papier hygiénique par an pour ses besoins. Cela entraine donc la consommation de plus d’eau nécessaire pour évacuer le papier toilette. Ce sont d’ailleurs là quelques raisons pour lesquelles il est établi que ces feuilles de papier sont une véritable menace pour l’environnement.

Les toilettes japonaises offrent tout le nécessaire pour lutter contre la surconsommation pour le bien de la planète. Leur système de rinçage est pensé pour limiter la quantité de papier toilette nécessaire par passage.

Dans les faits, le passage aux toilettes japonaises peut permettre de réduire de moitié sa consommation d’eau liée à l’hygiène. Au fur et à mesure de l’utilisation et de la découverte des fonctionnalités, cette proportion d’eau économisée peut augmenter.