Les séances de l’épilation laser Toulouse

perte_poids

L’épilation laser se fait à l’aide d’un faisceau lumineux émis par l’appareil. Ce faisceau cible la mélanine présente dans les poils. En pénétrant la peau, il peut détruire le poil et ses structures. Grâce à son effet thermique, il élimine les cellules souches et le bulbe. Ce qui permet d’éradiquer les poils à sa racine pour qu’ils ne poussent plus. Voyons comment se déroule l’épilation laser.

L’efficacité de la technique d’épilation définitive au laser

L’épilation laser toulouse a été déjà pratiquée par les dermatologues et des médecins esthétiques depuis plusieurs années. Cette méthode a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes. Le laser est un appareil médical qui se règle facilement en fonction de la peau de chaque patient. Ce qui garantit un traitement efficace. La méthode se révèle plus confortable pour régler les problèmes des poils incarnés. De plus, elle est adaptée à n’importe quel type de peau.

Toutefois, il est conseillé d’attendre que les hormones soient assez matures avant de procéder à une épilation définitive au laser. Ceci dit, l’âge idéal est aux alentours de 40 ans pour les hommes et de 25 à 30 ans chez les femmes. Avant cette période, le mécanisme hormonal peut encore faire repousser les poils. En revanche, les personnes présentant de forte pilosité peuvent commencer le traitement au laser pendant la période d’adolescence.

Séances d’épilation laser : durée, fréquence, …

Le nombre des séances est différent selon le type de peau, le cycle du poil, la pilosité, l’âge de la personne, etc. D’une manière générale, il faut 4 à 8 séances. Chaque séance doit être espacée de 6 à 12 semaines. Le taux de réussite varie de 80 à 90 %. Il convient de savoir qu’à la fin du traitement, il peut avoir des duvets fins et clairs sur la peau. Plus le patient est jeune, plus il lui faut plus de séances.

Le nombre de séances dépend aussi de la zone à traiter. Pour l’épilation définitive du maillot, des jambes ou des aisselles, 4 à 8 séances sont nécessaires. Pour traiter les poils situés sur les cuisses et les avant-bras, il faut prévoir 5 à 10 séances. Pour détruire définitivement les poils du dos, il faut 8 à 10 séances. Le visage peut être aussi épilé. Pour cela, il faut procéder à 5 séances au minimum.

Qu’est-ce qui se passe pendant la séance d’épilation laser ?

L’épilation laser se fait généralement en cabinet sous la supervision d’un médecin lasériste. La séance comprend une série d’impulsions pouvant s’accompagner de sensation de légère brûlure et de picotement. C’est comme si vous prenez des coups avec un élastique. Généralement, le traitement ne nécessite pas d’anesthésie. De toute manière, le médecin peut ajuster les paramètres du laser en fonction des sensations du patient. Après chaque séance, la peau de la zone concernée vire au rose. Vous pourrez ressentir les effets d’un coup de soleil pendant 2 à 3 jours. Pour vous soulager, appliquez plusieurs jours une crème hydratante dans les 48 heures suivant la séance. Évitez de vous exposer au soleil ou UV, surtout au niveau des zones traitées, au moins dans les semaines précédant les séances.