Les meilleurs matelas orthopédiques

Vous avez souvent du mal à dormir, accablé par des maux de dos au réveil ? Le choix d’un matelas orthopédique s’avère peut-être la meilleure solution pour changer la donne. L’avantage de ce type de couchage est qu’il est beaucoup plus ferme par rapport à la moyenne. En plus, il est convenable au profil et à la morphologie du dormeur. Sur le marché, les fabricants rivalisent d’ingéniosité afin d’en proposer les meilleurs modèles possibles. Voici un sélectif des meilleurs matelas orthopédiques.

Hypnia, le bien-être suprême

Le Matelas Hypnia 160×200 combine à la fois une mousse à mémoire de forme, de latex et de ressorts ensachés. Ce qui donne alors un matelas de qualité doté d’un soutien ergonomique haut de gamme. C’est un modèle idéal pour soulager tout ce qui est douleur et courbature. En plus de sa composition de haute performance, ce matelas est constitué d’un coutil en fibre de bambou qui protège de l’humidité et de la chaleur grâce à ses propriétés naturellement absorbantes.

Le matelas Hypnia 160 x200 épouse parfaitement la morphologie du dormeur, mais apaise également les points de pression grâce à la couche supérieure à mémoire de forme. L’occupant peut facilement changer de position durant la nuit du fait de la couche intermédiaire très élastique et de surcroît en latex.

Tediber, le moins cher

Sur le marché, le matelas orthopédique, Tediber fait partie des meilleurs, mais aussi l’un des moins chers. Il est fabriqué en France et en Belgique. C’est un modèle ferme et accueillant offrant un niveau de confort haut de gamme. Le matelas orthopédique Tediber est constitué de trois mousses complémentaires qui lui procurent la capacité de s’adapter à toutes les morphologies.

Ce modèle soulage efficacement les points de pression à l’image de tous les matelas mémoires de forme. Grâce à la mousse supérieure, il procure un accueil plus rebondi, efficace contre les douleurs dorsales et pour les dormeurs qui changent souvent de positions. En plus de sa fermeté, le matelas Tediber offre une indépendance de couchage idéal pour les personnes en couple.

Emma Hybride, le haut de gamme

Parmi les meilleurs matelas orthopédiques du marché, on retrouve aussi Emma Hybride. C’est un modèle particulièrement innovant, constitué de quatre couches de mousses complémentaires. Parmi celles-ci, il y en a une qui est brevetée Airgocell® et une autre à ressorts ensachés. Le matelas orthopédique Emma Hybride est plutôt ferme et offre aussi un accueil dynamique.

C’est par conséquent un matelas orthopédique adapté à toutes les morphologies et positions de sommeil. Le modèle Emma Hybride est également constitué d’une couche supérieure en mousse de dernière génération. Cette dernière épouse parfaitement les contours du corps et élimine tout excès de chaleur corporelle. La mousse à mémoire de forme de ce matelas orthopédique jouit d’une respirabilité et d’un confort optimal pour soulager les points de pression.

Simba Hybrid, l’hybride à ressorts

Simba Hybrid est un modèle de matelas hybride parmi les plus plébiscités du marché. Ce matelas à ressorts se situe au-dessus de la moyenne grâce à sa stabilité et à son soutien anatomique. Il embarque un système innovant combinant à la fois des ressorts ensachés et de la mousse unique en son genre. Résultat, l’utilisateur bénéficie d’un appui optimal de la colonne vertébrale.

À cela, il faut ajouter près de 2500 miniressorts en titane ensachés qui s’ajustent convenablement à la posture adoptée au lit et aux mouvements du corps. Il apaise ainsi les points de pression. Le matelas orthopédique Hybride de Simba offre une respirabilité en permanence grâce à l’aération naturelle des ressorts ainsi qu’à la mousse respirante. Vous dormez confortablement sans le moindre coup de chaud durant la nuit.

Kipli, du latex naturel

Le meilleur matelas orthopédique en latex naturel est le Kipli. C’est un matelas réversible qui est constitué de deux couches de latex de fermetés différentes. Ainsi, il satisfait aux besoins de la plupart des dormeurs. La première face du matelas Kipli est souple et moelleuse alors que la seconde procure un soutien beaucoup plus ferme.

Néanmoins, toutes les deux sont composées de latex 100% naturel qui jouit d’une fabrication écoresponsable labellisée EuroLatex. La colonne vertébrale de l’utilisateur bénéficie alors d’un soutien idéal pendant la nuit grâce à ce matériau durable qui supprime les points de pression. Également, le latex naturel garantit une respirabilité optimale et une indépendance de couchage excellente.