Faire la différence entre le hash et l’herbe

hash

Pour les néophytes dans l’univers du cannabis, il y a toujours des difficultés à comprendre les différents termes et jargons utilisés par les habitués. Les non-initiés peuvent en effet, se perdre pour des simples concepts comme la différence entre l’herbe et le hash. Il s’avère donc nécessaire de faire le point entre ces deux termes souvent utilisés dans l’univers du chanvre. Dans sa forme la plus facile à saisir, le hash désigne la résine de plante de cannabis femelle obtenue après un processus de séparation chimique ou mécanique avec la plante et l’herbe correspond aux fleurs séchées brutes. Voici d’autres infos à connaître à ce sujet.

Distinguer le hash de l’herbe

Un consommateur qui fume de l’herbe n’obtient pas les mêmes effets quand il fumera du haschich. Ce dernier est en effet, bien plus fort que la plante dont il dérive. Cependant, il y a des qualités plus basses qui peuvent donner des résultats tout aussi différents. Tout dépend donc justement, de la qualité du hash et des matières de remplissage utilisées avec lui lors de sa transformation.

Mais en règle générale, le hash est toujours plus concentré en cannabinoïdes notamment en cbd hash. Voilà pourquoi il est plus fort. Une faible quantité de hash peut donc produire un grand effet tandis que la même quantité d’herbe sera tout simplement trop légère.

La puissance des deux dépend aussi de la variété du chanvre en question. Plus la plante est considérée comme forte, plus l’herbe obtenue ou bien le hash obtenu est plus fort.

Sur le côté gustatif, le hash est considéré comme plus terreux et moins floral que l’herbe.

Modes de consommation de hash et d’herbe

Il y a plusieurs méthodes de consommer du hash et de l’herbe. Dans la plupart du temps, les deux se consomment de la même manière.

En général, tous les deux peuvent être fumés. Ils peuvent aussi être accompagnés d’autres matières comme la sauge, le tabac, etc. Ce sont également des produits issus du chanvre qui peuvent tous être utilisés pour la vaporisation. Cette méthode est plus pratique et plus efficace pour obtenir les effets attendus.

Ils peuvent être utilisés comme ingrédients des produits consommables comme les cookies, les spice cakes, les boissons, les tisanes, etc.

Méthodes d’obtention de hash et d’herbe

Pour obtenir de l’herbe, il suffit de trier le cannabis, d’enlever les résidus non utiles et les parties non autorisées de la plante puis de faire sécher le reste. En général, ce sont les fleurs qui sont utilisées.

Pour l’obtention du hash qui est une concentrée de cannabis, il faut suivre un processus mécanique ou chimique particulier. L’objectif est de faire une extraction de résine soit en tamisant soit en frottant les sommités fleuries. Cette technique peut se faire à sec (polinator) ou à l’eau (ice-o-lator). Elle est boostée par le froid qui décolle les trichomes. A la fin du procédé, on obtient une sorte de pâte malléable appelée communément résine. Sa couleur est variable en fonction de sa qualité. Elle peut être jaune pour les variétés marocaines ou noir pour les variétés afghanes. Certaines sont brunes, marron, etc., selon la variété de chanvre et le procédé d’extraction.