Comprendre ce qu’est l’hypnose spirituelle

hypnose

L’hypnose spirituelle est surtout devenue populaire avec l’aide d’imminents thérapeutes comme le Dr Brian Weiss ou le Dr Michael Newton. C’est une pratique qui est plus que courante dans les pays comme le Canada et les États-Unis. Pour ce qui est de la France, il n’est pas faux de dire que l’hypnose spirituelle est une pratique émergente. Il est donc normal que les gens s’interrogent à ce sujet. Après tout, l’hypnose en elle-même est un outil thérapeutique puissant, alors que l’hypnose spirituelle s’assimile à l’hypnose régressive.

L’hypnose spirituelle : qu’est-ce que c’est ?

En matière de thérapie brève, l’hypnose spirituelle Lyon  commence à se faire connaitre en France. Les gens peuvent se rassurer, ce genre de séance est semblable à une séance d’hypnose classique. Le principal objectif de l’hypnose spirituelle est d’aider les gens à parvenir à un état de conscience pour pouvoir faire des changements qui sont positifs. Ce qui distingue cette thérapie brève des autres et qu’elle ne se focalise pas sur le pourquoi du problème. Les gens qui ont recours à ce genre de thérapie se concentrent sur la résolution du problème en question. Le fondement de l’hypnose spirituelle est la réincarnation. Cela fait que le plan de travail du thérapeute se tourne vers l’exploration des vies antérieures ou futures du client. Mais ce n’est pas tout, cela concerne également les entités et l’entre-deux vies. Le principal objectif étant de trouver et d’avoir une meilleure compréhension du problème du client. Il est donc question de voyages temporels pour aider le client à accéder des ressources enfouies dans son inconscient. Il est aussi question d’apprentissage de nouvelles choses ainsi que de manière de résoudre les conflits intérieurs.

Le recours à l’hypnose spirituelle : les raisons

Existe de nombreuses raisons de recourir à l’hypnose spirituelle. La première étant que c’est une thérapie brève et qu’elle a fait ses preuves. En effet, la notion d’hypnose spirituelle a fait son apparition dans les années 60 et a connu son apogée dans les années 80. C’est une pratique qui est reconnue par de nombreux pays comme étant un outil efficace pouvant aider à soulager les maux physiques et psychologiques. Bien entendu, cette affirmation est subjective à la personne. L’hypnose spirituelle est réputée pouvoir résoudre des maux que d’autres techniques thérapeutiques n’ont pas pu. C’est donc le genre de pratique qui est efficace pour effacer des schémas jugés limitants et répétitifs. Mais aussi découvrir la mission de vie de la personne, reconnaitre l’essence de la personne en question, nettoyer les mémoires cellulaires et résoudre les problèmes relationnels. Il est aussi question de faire un travail de régression afin de dénouer une situation bloquée dans le présent avec l’hypnose spirituelle.

Le déroulement de la séance d’hypnose spirituelle

Comme l’hypnose spirituelle permet de libérer les gens des énergies négatives, des troubles du comportement et des addictions en général, les gens peuvent poser la question de savoir comment se déroule une séance. Tout commence avec la première étape qui est celle de la discussion. Le thérapeute va expliquer tout d’abord au client l’hypnose spirituelle et sur le déroulement de la séance. Vient ensuite la détermination d’objectif et une fois cette dernière établie, il est question de l’induction ou la transe hypnotique. Ce n’est qu’une fois cette transe terminée qu’un débriefing est mis en place pour aider la personne à comprendre les informations qui ont été recueillies dans le cadre du voyage temporel. En général les séances durent dans les 2 heures.