15 conseils pour perdre du poids sans régime

Si vous avez essayé une centaine de régimes et que vous êtes déçu de compter les calories, lisez la suite : ces méthodes sont vraiment super géniales !

1. Réduire les envies de sucre

La bonne nouvelle c’est que pour réduire considérablement les envies de sucreries et autres aliments « préférés », il suffit de supporter trois jours de régime pauvre en glucides.

2. Pause

Essayez de faire une pause de 12 heures entre le dîner et le petit-déjeuner pour augmenter votre taux d’hormone de croissance, qui joue un rôle important dans la lutte pour la minceur.

  1. N’ayez pas peur de la graisse

Aussi étrange que cela puisse paraître, pour perdre du poids activement et avoir la silhouette de vos rêves, vous devez manger des aliments gras, car ce sont les graisses qui donnent une sensation de satiété et jouent un rôle extrêmement important dans la formation de nos niveaux hormonaux, et accélèrent également métabolisme. Ne passez pas à côté des fromages gras, du fromage cottage, du lait et des steaks.

4. Recherchez des alternatives

Vous êtes venu au restaurant et avez désespérément envie d’un dessert ? Vous pouvez opter pour un cola zéro. Après un verre, vous ne voudrez certainement plus de sucreries.

5. Ne mélangez pas

Séparez les protéines et les glucides contenant du sucre – les manger ensemble augmente beaucoup plus l’insuline que de les manger séparément. Autrement dit : si fromage blanc, alors sans confiture, si blanc de poulet, alors sans sauce.

6. Essayez de nouveaux plats d’accompagnement

L’accompagnement idéal est la choucroute : zéro glucide et une bonne source de fibres. Remarque importante: le chou ne doit pas être blanc comme neige, c’est un signe clair de la présence de vinaigre, qui ne devrait pas être là. L’option idéale est de préparer le chou vous-même.

7. Ressentez les avantages d’un régime à faible teneur en glucides

Si vous avez perdu du poids une fois avec un régime faible teneur en glucides, le corps se reconstruira beaucoup plus rapidement au prochain cycle de « faible teneur en glucides » – et vous verrez l’effet plus tôt que vous ne le pensez.

8. Soyez vigilant

Lisez attentivement les ingrédients sur les étiquettes ! Sans sucre, c’est bien, mais cela ne veut pas dire sans glucides.

9. N’abandonnez pas la restauration rapide

Vous n’avez pas d’options et devez grignoter au fast-food ? Choisissez un hamburger plus épais et … abandonnez le petit pain du haut. Et du bas aussi !

10. Boire du thé correctement

Si vous buvez du thé avec une barre de chocolat (enfin, disons que vous avez un régime complètement paresseux) – faible en glucides ou régulier, concentrez-vous sur la tasse, pas sur la barre, comme c’est le plus souvent le cas. Le thé est terminé – rangez le chocolat. Vous le mangerez demain, et puis si la tasse ne se vide pas plus tôt.

11. Remplacer les collations

Un conseil de plus pour ceux qui n’arrivent pas à se priver de leur « interdit » préféré. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de snacks comme les chips, il existe une astuce : remplacez-les par des cacahuètes salées. Il contient 10 grammes de glucides en moins, et l’effet gustatif et psychologique est exactement le même.

12. N’en faites pas trop avant l’exercice

Vous êtes formidable si vous suivez non seulement votre régime alimentaire, mais que vous visitez également le gymnase. Pour accélérer votre processus de perte de poids, mangez après votre entrainement, pas avant. Cette approche créera un déficit d’énergie facilement disponible, ce qui augmentera la consommation de vos propres graisses et augmentera la production de cétones.

13. Essayez de nouvelles choses

Si vous en avez assez des noix, essayez d’acheter de la noix de coco fraîchement hachée. C’est très savoureux et aussi sucré, et il n’y a que 6 grammes de glucides pour 100 grammes de cette noix de coco.

14. Être capable de faire baisser la sensation de faim

Réception pour les accros du shopping et plus. Avant de faire vos courses, prenez une tasse de café avec de la crème (pas de lait) et sans sucre. C’est délicieux, vous n’obtiendrez pas de glucides supplémentaires et économiserez de l’argent en vous abstenant d’acheter des collations et autres bêtises.

15. Choisissez une huile saine

Dans la mesure du possible, évitez de faire frire avec de l’huile de tournesol, de l’huile de maïs et de l’huile de soja. Ils s’oxydent fortement lorsqu’ils sont chauffés, ce qui les rend dangereux.