Nutrition
Prise de masse musculaire : quel programme d’alimentation adopter ?

Prise de masse musculaire : quel programme d’alimentation adopter ?

consomment de plus en plus de compléments alimentaires. En effet, ils permettent de combler la déficience nutritionnelle des autres aliments. Tour d’horizon sur le sujet.

Quels sont les composants d’un programme d’alimentation  de prise de masse musculaire ?

En tant que sportif, suivre un régime alimentaire est beaucoup plus efficace pour atteindre les objectifs fixés dès le départ. Une alimentation variée favorise l’apport complet des nutriments nécessaires à une excellente condition physique. Toutefois, pour ceux dont l’objectif est la prise de masse, il est préférable d’adopter une nutrition sportive hypercalorique. Grâce à cela, la construction musculaire et le gain de poids se font plus rapidement. En effet, les entraînements intensifs seront compensés par les nutriments et les calories consommés. Ainsi, les aliments riches en glucides, en protéines et modérés en lipides sont à privilégier.

Les glucides permettent d’ajuster la prise de poids souhaitée en fonction de l’évolution du poids et de l’objectif souhaités. Acheter de la protéine permet efficacement de développer la masse musculaire et de tonifier le physique. Généralement, les besoins en protéine pour une personne sédentaire sont estimés à 0,8g/kg de masse corporelle par jour. Pour ceux dont l’objectif est de perdre du poids ou affiner le corps, la consommation de brûleurs de graisse est conseillée. Ces produits sont disponibles sous diverses versions sur le marché. Il suffit de se rendre sur des sites de vente en ligne et vérifier les rôles respectifs de chaque produit, avant de l’acheter.

De bonnes raisons de consommer ces compléments alimentaires

Par exemple, la consommation de protéines, qui sont un ensemble d’acides aminés, est bénéfique sur l’organisme. À l’évidence, ils représentent le second élément le plus important de l’organisme après l’eau. Pour un adulte, consommer 10 à 12 kg de protéines est déjà suffisant. Une fois dans le corps, cette substance est stockée dans trois endroits du corps à savoir, les muscles, le plasma sanguin et le foie. Par ailleurs, avec l’alimentation souvent appauvrie, les compléments alimentaires viennent combler ces carences. Il suffit de choisir le bon produit en fonction de l’objectif à atteindre.

Le mode d’administration de ces suppléments alimentaires est très varié. Ils se déclinent en comprimés, ampoules, gélules, capsules, etc. Le consommateur est de ce fait libre de choisir le produit qui lui convient le mieux. D’autres avantages des compléments résident dans leur composition : les vitamines, les plantes et les nutriments. Comme mentionné précédemment, ils conviennent aux personnes présentant des carences nutritionnelles passagères. Ces substances possèdent peu de contre-indications, hormis les allergies à certaines plantes. Quoi qu’il en soit, les spécialistes dans le domaine exigent avant tout une alimentation saine et variée pour obtenir des résultats à la hauteur des attentes.

Related Posts

Comments are closed.