Beauté
Des conseils pour éviter le dessèchement des lèvres en hiver

Des conseils pour éviter le dessèchement des lèvres en hiver

La saison froide est là, et il est désormais temps de prendre soin de ses lèvres. Dans le cas contraire, elles peuvent s’assécher et former des crevasses. Ces dernières sont à la fois douloureuses et peu esthétiques. Alors, pour avoir de belles lèvres en hiver, voici quelques conseils.

Le gommage des lèvres

Lorsque la peau des lèvres s’assèche, elle s’écaille et forme des crevasses. Il arrive en effet qu’en saison de grand froid, chacun oublie d’hydrater ses lèvres. Cette habitude doit pourtant figurer dans la routine beauté du quotidien. En effet, le fait de nourrir la peau permet aux cellules de se fortifier et de donner des lèvres douces.

Dans le cas échéant, il est nécessaire de faire une exfoliation des lèvres. Il existe différents produits adaptés pour cela. Les méthodes naturelles sont également conseillées pour ce type de soin. Elles consistent à mélanger du miel, du sucre et de l’huile d’olive et de frotter légèrement la surface de la peau de la bouche. Grâce à ce gommage, les peaux mortes vont s’enlever pour permettre à l’épiderme de recevoir les soins adaptés. Ainsi, il est désormais possible d’appliquer son stick anti dessèchement sur ses lèvres sèches, disponible dans les boutiques spécialisées et en parapharmacie.

L’hydratation des lèvres

Après avoir exfolié ses lèvres, il est désormais temps d’y apporter des soins hydratants adaptés. Ces derniers permettent de nourrir la peau et de les protéger du froid afin qu’elles ne se gercent pas. Cette méthode permet alors d’avoir de plus belles lèvres en toute saison. Dans ce cas, il ne faut jamais oublier d’hydrater ses lèvres même en été. La bouche est effectivement exposée à l’environnement extérieur et les baumes hydratants servent de boucliers aux différentes agressions possibles.

À part les crèmes nourrissantes, quelques remèdes maison peuvent également permettre d’hydrater ses lèvres. En effet, l’utilisation de l’huile d’olive est recommandée pour avoir des lèvres douces. Cette substance va être appliquée grâce à un coton et sera posée durant vingt minutes. Ce temps est nécessaire afin de permettre à la peau d’absorber les nutriments de l’huile. La chair d’avocat est également conseillée pour soigner ses lèvres. Il faut néanmoins respecter le même temps de pose.

 

Related Posts

Comments are closed.