Chirurgie esthétique
Retrouvez un visage détendu et sans rides avec les injections de Botox

Retrouvez un visage détendu et sans rides avec les injections de Botox

Les injections de Botox sont des soins esthétiques de plus en plus courants. En effet, ce traitement anti-rides présente de nombreux avantages et des effets rajeunissants visibles dès la première séance. En 15 minutes vous retrouvez une peau détendue, un air reposé et vos rides disparaissent.

En quoi consiste les injections de Botox ?

Le Botox est le nom courant qui désigne la toxine botulique. Pour traiter les rides d’expressions, le chirurgien esthétique pratique des micro injections sur les zones à traiter. Les injections de botox permettent de réduire les rides d’expressions : ride du lion, pattes d’oie, rides horizontales et verticales du front. La toxine botulique va détendre le muscle ce qui a pour effet de faire disparaître les rides et de stopper leur évolution. Ce traitement anti-rides ne provoque aucun effets secondaires. La reprise d’une activité normale pourra se faire tout de suite après la séance. Les effets sont visibles durant 4 à 6 mois. Au fil des séances les effets deviennent de plus en plus durables.

Le déroulement d’une séance d’injection de Botox :

Une séance d’injection de Botox ne dure pas plus de 15 minutes.
Elle se déroule au cabinet de votre chirurgien esthétique. Ce traitement anti-rides ne nécessite aucune préparation. Il est toutefois recommandé d’éviter la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine pour prévenir la formation de bleus après l’injection.
Peu douloureuses, les injections de botox sont effectuées à l’aide d’aiguilles très fines. Pour les personnes sensibles, on pourra appliquer une crème anesthésiante pour améliorer le confort.
Quelques rougeurs peuvent être visibles après la séance mais disparaissent assez rapidement. Il faut compter entre 3 et 10 jours pour apprécier totalement le résultat final.

Plus d’informations sur le déroulement et effets des injections de Botox sur cette page.

Les avantages du Botox :

Le principal avantage de injections de Botox est le résultat. En effet, ce traitement esthétique est beaucoup plus efficace que les crèmes anti-rides. De plus les résultats sont visibles quelques jours seulement après la séance. Contrairement au lifting, le Botox ne fige pas le muscle. Votre visage est rajeuni avec une apparence détendue et reposée. C’est également un excellent moyen de ralentir l’évolution des rides.
Enfin, une ou deux séances par an suffisent à entretenir l’éclat et l’aspect lissé de la peau.

Cette technique peut être complétée avec des injections d’acide hyaluronique, peeling ou un traitement au laser.

Related Posts

Comments are closed.