Infos pratiques
Qu’est ce qui peut être considéré comme une urgence dentaire ?

Qu’est ce qui peut être considéré comme une urgence dentaire ?

Il peut arriver que l’on souffre terriblement des dents et dans certains cas, il vaut mieux trouver rapidement une solution pour soulager les douleurs. Face à cette situation, l’on se demande parfois si notre dentiste pourra nous recevoir au bon milieu de la nuit, ou pendant le dimanche. On se demande également s’il existe un service d’urgence dentaire qui pourra nous recevoir à tout moment. Et enfin, on se demande quelles peuvent être les situations qui peuvent être considérées comme une urgence. Petit tour d’horizon sur ce que l’on entend par urgence dentaire.

Quelles sont les situations qui peuvent être considéré comme une urgence ?

Cette question est dans la plupart du temps posée, parce que très souvent, une fois que l’on ressent une douleur au niveau des dents, on la considère comme une urgence. En dentaire, il existe plusieurs types d’urgence. Le plus souvent est la rage des dents. Une fois que les antalgiques ne font plus effet, une fois que l’on n’arrive plus à dormir, une fois que les douleurs sont insupportables et que l’on constate un abcès assez douloureux, il vaut mieux consulter en urgence son dentiste Arras, dans le but de soulager et d’éliminer les douleurs. Une autre situation qui nécessite également un rendez-vous urgent est la dent cassée. Si l’une de vos dents est cassée suite à une chute, à un coup ou à un accident, il ne faut pas trainer pour voir un dentiste. Si après la pose des bagues dentaires, la gencive soit blessés, une bague tombe ou les fils sont top serrés et peuvent entrainer des douleurs, contactez rapidement votre dentiste.

Qui contacter lors d’une urgence dentaire ?

Si l’on prend le cas d’une urgence classique en journée, la première chose que vous devrez effectuer est de contacter votre dentiste Arras. Il est vrai que dans la plupart du temps, l’on a peur qu’il refuse de nous recevoir parce qu’il est complet, mais il est important de lui expliquer à quel point votre situation est délicate. Et étant un professionnel de santé qui doit préserver la bonne santé de ses patients, il saura s’organiser pour vous recevoir dans les plus brefs délais. Dans le cas où vous aurez une urgence dentaire le dimanche, vous pourrez également contacter votre dentiste, afin de savoir s’il pourra vous recevoir. Mais vous pourrez également vous rendre auprès de certains hopitaux qui proposent des services dentaires. Il en est de même pour le cas d’une urgence la nuit. Seulement, il est à précisé que très souvent, une urgence dentaire la nuit est souvent compliqué étant donné que la plupart des médecins n’effectuent pas de visite la nuit. Mieux vaut donc se renseigner au préalable pour savoir les services de votre dentiste.

Dents cassés ou expulsion d’une dent : les premières gestes

La plupart des gens ignorent les gestes à effectuer face à une dent cassée ou à une expulsion d’une dent. Bien évidemment, une fois que l’on constate que notre enfant s’est cassé une dent, notre première réaction est de contacter un dentiste et de prendre un rendez-vous urgent. Mais en attendant ce rendez-vous, placez des compresses d’eau glacée à l’endroit où la dent est cassée, si l’enfant souffre d’une douleur.  Si possible, mieux vaut récupérer le morceau de dent cassée parce que le dentiste pourra recoller le morceau si la pulpe dentaire n’est pas atteinte. Dans le cas d’une expulsion dentaire, ne perdez pas de temps pour contacter votre dentiste Arras, c’est une situation où il ne faut pas trainer. De plus, la dent pourra être réimplantée uniquement dans les 60 minutes après sa perte. Il y a de ce fait une urgence. En attendant le rendez-vous avec votre dentiste, vous devrez récupérer la dent. Si elle est sale, rincez-la sous l’eau courante, tout en évitant de la frotter. Le mieux est de la mettre dans la bouche et de la nettoyer avec sa propre salive. Vous devrez également essayer de replacer doucement la dent dans l’alvéole. Si cela est impossible, vous pourrez la placer dans un verre de lait en attendant d’être reçu par le dentiste.

Related Posts

Comments are closed.