Bien être
Les bienfaits du massage en entreprise

Les bienfaits du massage en entreprise

Le massage en entreprise est de plus en plus utilisé comme vecteur de bien-être au travail. Dans un contexte professionnel synonyme de pression et de stress permanent, la qualité de vie au travail en pâtit et ses conséquences sur l’entreprise sont lourdes.

Méconnu ou considéré comme inutile pour certains dirigeants, le massage en entreprise a su convaincre de nombreux autres par ses bienfaits sur le bien-être des salariés, et par la même occasion sur leur motivation et leur productivité. Le résultat semble donc profitable à la fois pour les salariés et les employeurs.

MASSAGE EN ENTREPRISE : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Il s’agit d’un massage spécialement conçu à l’environnement professionnel. Ici il n’y a ni table de massage, ni huile essentielle, ni serviette chaude à même la peau… Appelé aussi massage assis, le massage en entreprise est réalisé sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet. Le salarié reste habillé et s’installe confortablement sur la chaise adaptée au massage.

Le massage assis repose sur les principes du Amma et du Shiatsu. Le masseur exerce des pressions, des étirements et des pétrissages sur le crâne, le dos, la nuque, les épaules, les bras et les mains. La séance ne dure que 10 à 15 minutes et les bienfaits se ressentent instantanément : une profonde sensation de bien-être envahit le corps, le stress et les tensions sont dissipés.

LES BIENFAITS DU MASSAGEASSIS POUR LE COLLABORATEUR

À la fois relaxant et stimulant, le massage assis en entreprise est un outil efficace de prévention contre le stress et ses effets néfastes sur la qualité de vie au travail. Cette prestation de bien-être en entreprise est spécialement préconisée pour optimiser la performance des collaborateurs.

 

Les bienfaits du massage en entreprise sont nombreux et immédiats pour le salarié :

  • Réduction du stress et de la pression
  • Gain de vitalité et de tonus
  • Sensation de bien-être et de relaxation
  • Atténuation des douleurs musculaires et articulaires
  • Renforcement du système immunitaire de l’organisme

LES AVANTAGES DU MASSAGE EN ENTREPRISE POUR L’EMPLOYEUR

La mise en place de massages en entreprise offre de nombreux avantages pour le dirigeant lui-même (il en profite également) et pour son entreprise (gain de productivité). Le massage en entreprise participe activement aux démarches de prévention santé de sociétés soucieuses du bien-être de leurs salariés.

Les avantages du massage assis en entreprise sont multiples pour l’employeur :

  • Renforcement de la motivation et de la productivité
  • Meilleure communication interne et performance collective
  • Prévention des risques psychosociaux et troubles musculo-squelettiques
  • Réduction de l’absentéisme et du turn-over
  • Amélioration de l’image de l’entreprise et de son dirigeant

CONCLUSION

La mise en place de prestations bien-être tel que le massage en entreprise s’adapte aux objectifs et aux attentes de chaque société. Sans contrainte d’installation et d’une grande flexibilité, le massage assis propose en moins de 20 minutes un accès direct au bien-être en entreprise.

 

 

Related Posts

Comments are closed.