Divers
Zoom sur les 4 avantages de l’implant dentaire

Zoom sur les 4 avantages de l’implant dentaire

C’est un fait, ceux qui ont une ou plusieurs dents manquent retiennent une main devant leur bouche pour que les autres ne voient pas les imperfections au niveau de leur visage. Par chance, il y a une solution adéquate à ce problème, à savoir l’implant dentaire. Dans les lignes qui suivent, redécouvrez les avantages offerts par ce type d’accessoire.

Une durabilité appréciable

Avec le temps, le bridge ou le dentier doivent être modifiés ou adaptés en fonction du changement de la mâchoire. Ce n’est pas le cas de l’implant dentaire, qui affiche une durée de vie de 10 ans minimum. Il ne requiert aucune adaptation. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de modifier les formes des dents se trouvant à proximité de l’accessoire. Notez toutefois qu’un remplacement des couronnes et des prothèses fixées par l’implant s’avère nécessaire après un certain temps.

Un confort optimal

Ceux qui portent un dentier se plaignent parfois des désagréments occasionnés par ce type d’équipement. Conscients de ce problème, les experts préconisent l’implant dentaire comme solution de remplacement de dents manquantes. Cette option est à privilégier parce qu’elle ne provoque pas de frottement gênant ni de mouvant de la gencive. En d’autres termes, elle ressemble à un véritable raide de dent. Si vous optez pour cette alternative donc, vous aurez l’opportunité de manger les aliments qui vous plaît et de sourire sans avoir peur de voir votre prothèse tombée. Cerise sur le gâteau, vous aurez l’occasion de vous exprimer sans avoir à vous entraîner pour adapter votre élocution.

Un volume d’os alvéolaire préservé

Selon les experts dans le domaine, la perte de dent est synonyme de perte osseuse. Cette dernière continue si le patient tarde d’appliquer la solution la plus appropriée, à savoir l’implant dentaire. Si ce phénomène s’aggrave, la pose de la petite vise en titane n’est pas possible sans l’augmentation de la masse osseuse. Cependant, une fois l’équipement installé, la perte sera évitée, car l’accessoire en question permet à la forme masticatoire d’être distribuée autour de la fameuse racine artificielle. Par conséquent, la densité de l’os au niveau de la mâchoire sera plus solide et fonctionnelle du fait qu’il a retrouvé son volume normal.

Une réussite assurée

Sachez que la pose d’implant dentaire requiert un investissement assez important, certaines personnes se demandent si le résultat est assuré. Oui, parce que selon les statistiques, 95 % des opérations effectuées ont été un succès. Le taux de réussite est de 90 % si l’opération concerne le maxillaire. Rappelons que celui-ci affichiez une moindre densité rendant ainsi l’intervention assez difficile. Bien sûr, pour profiter d’un résultat optimal, il est plus que primordial de se fier à un chirurgien ou à un dentiste leader dans le domaine. Ce type de spécialiste fera le nécessaire dans le but de mener à bien l’opération.

Related Posts

Comments are closed.