Bien être
Vivre zen : Quelle attitude adopter pour un bien-être total ?

Vivre zen : Quelle attitude adopter pour un bien-être total ?

Avoir une attitude détendue et posée semble inaccessible face à toutes les sources de stress qui nous entourent. Et pourtant, notre bien-être en dépend grandement. Comment vivre zen? Dans ce qui suit les réponses!

Notre bien-être, une question d’attitude

Il est facile de toujours jeter la pierre aux autres ou de prendre telle ou telle situation comme responsables de nos malheurs. Effectivement, c’est instinctif et peut-être fondé mais si on veut remédier et sortir de nos problèmes, il faut premièrement travailler sur soi-même. On ne peut en aucun cas maîtriser tous les paramètres qui nous affectent. Le seul vrai élément que l’on puisse s’efforcer de maitriser c’est nous-même! Autrement dit, notre bien-être dépend de nous!

Tout a sa raison d’être

Malgré tous nos efforts d’organiser et de planifier notre vie, plus d’une fois tout semble aller de travers. Vivre zen c’est d’accepter la réalité et d’agir en conséquent. S’apitoyer c’est un peu se décharger mais faut surtout ne pas s’arrêter là! Il faut agir en conséquent. Si telle chose s’est passée c’est qu’il y a une raison à cela. Rien n’est dû au hasard. La vie est comme un grand puzzle, tout semble sans sens si on considère chaque pièce individuellement mais avec du recul et avec le temps, on se rend compte que tout s’emboîte pour former un tout.

Vivre zen : c’est être toujours positif

Quoiqu’il advienne, soyez positif! Etre positif c’est toujours s’efforcer de voir le bon côté des choses si mauvaises soient elles, toujours dans cette optique de raison d’être. Cela semble ridicule mais chaque chose a son revers. Si il y a eu un échec, c’est déjà un grand pas de le reconnaître mais en tirer des leçons pour améliorer notre lendemain en est aussi un. On a peut-être perdu quelque chose ou une opportunité mais en retour on en a tiré une leçon!On ne sera jamais perdant. Agir ainsi, nous procurera un bien-être d’apaisement et de résignation. Ce qui nous permettra d’avancer sereinement.

Etre toujours prêt à entrer en action

Il est de coutume de dire que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Mais c’est une vérité! Si vous êtes du matin, vous serez bien en mesure de vous préparer tranquillement à faire face à la minute d’après. Prenez le temps de faire un peu de rangement avant le départ ou d’entamer le travail pour qu’à votre retour tout soit accueillant et revigorant. Prenez le temps de vous préparer physiquement et mentalement.

Prendre le temps de méditer et de se recentrer

Ne pas laisser son mental s’éparpiller mais prendre le temps de se reconcentrer, de se réorganiser et de se ressaisir. C’est bien de se distraire et se défouler pour s’épanouir, c’est un accès au bien-être. Mais cela ne suffit pas, il faut se consacrer de temps en temps à la méditation pour faire un vide et un peu de rangement dans notre esprit.  Après ce rafraîchissement, procéder à une rétrospection pour prendre du recul et prendre les décisions qui s’imposent.

 

Related Posts

Comments are closed.