Infos pratiques
Une montre pour personnel soignant : un accessoire bien pratique pour les infirmières

Une montre pour personnel soignant : un accessoire bien pratique pour les infirmières

Les aides-soignantes jouent un rôle important au sein des hôpitaux. Elles surveillent l’état de santé des patients et dispensent les soins essentiels. Étant souvent en contact avec les malades et l’environnement extérieur, les infirmières doivent respecter des consignes sanitaires strictes. Cela les pousse notamment à se procurer des accessoires atypiques tels qu’une montre pour personnel soignant.

Aperçu sur les règles d’hygiène que le personnel soignant doit respecter

Les aides-soignantes doivent suivre de nombreux protocoles pour préserver les malades des agents infectieux. Ainsi, l’ensemble du personnel soignant doit porter des vêtements et divers accessoires. Selon les soins dispensés et la maladie qui touche le souffrant, il faudra alors mettre des gants ainsi qu’un cache-bouche stérile. Ceci a pour but de ne pas exposer le patient à des micro-organismes potentiellement pathogènes et donc d’éviter une infection ou d’autres complications.

Pour limiter les risques sanitaires, les infirmières ont l’obligation de se laver les mains régulièrement. Ce rituel s’impose lorsqu’elles posent une perfusion ou au moment d’ausculter une personne hospitalisée.

Cependant, cette règle d’hygiène présente quelques inconvénients. Les aides-soignantes ne peuvent pas porter une montre-bracelet. Pourtant, la gestion du temps est également importante dans ce métier. En effet, les infirmières ont aussi la responsabilité d’administrer les médicaments. Dans certains cas, il faudra espacer chaque prise de quelques heures. D’où l’intérêt de garder sur soi une montre. Heureusement, on trouve désormais sur le marché des montres pour personnel soignant répondant aux besoins des paramédicaux. Puisqu’il en existe de nombreuses variétés, il convient toutefois de prendre en compte certains critères pour faire le bon choix.

Choisir une montre pour personnel soignant : les points à considérer

Avant toute chose, il faut savoir que ces accessoires ont été conçus pour répondre aux exigences de lavage des mains. Ils se présentent sous la  forme d’un cadran surmonté d’un manche pour pouvoir l’accrocher à une blouse. On trouve également des montres infirmières à chaînette sur le marché. Pour faire le bon choix, l’intéressé doit prendre en compte ses habitudes. Un modèle classique sera amplement suffisant si l’on projette de laisser cet instrument dans sa poche. On se tournera cependant vers cette seconde catégorie si on veut le garder à portée de main.

Puisque l’objectif est de respecter les consignes sanitaires à la lettre, l’acheteur doit aussi se pencher sur la matière de fabrication de cet objet. Les spécimens faits en métal sont bien plus résistants aux chocs. Toutefois, ils vont certainement rouiller au fil des années et transmettre des agents infectieux. Pour préserver la santé des patients, il est conseillé d’opter pour une montre infirmière en silicone. Ce matériau est lavable. Par conséquent, on pourra désinfecter cet accessoire quand on le souhaite.
Aujourd’hui, de plus en plus d’aides-soignantes font ce genre d’achat sur internet. Il faut dire que plusieurs boutiques en ligne spécialisées ont vu le jour au cours de ces dernières années. Ainsi, on n’aura que l’embarras du choix à sujet.

Related Posts

Comments are closed.