Infos pratiques
Trois huiles essentielles pour vous aider à traiter le psoriasis

Trois huiles essentielles pour vous aider à traiter le psoriasis

Le psoriasis est une affection cutanée causée par une maladie auto-immune. Les symptômes comprennent des plaques qui démangent, de la peau morte et craquelée qui peuvent apparaître sur tout le corps. Le psoriasis peut être extrêmement douloureux et de nombreuses personnes se sentent gênées lorsqu’elles ont une poussée de psoriasis.

Heureusement, les symptômes et les causes des poussées de psoriasis peuvent être traités avec l’aide des huiles essentielles. Les huiles essentielles peuvent être utilisées à la fois topique et diffuse comme un moyen de réduire la douleur et les démangeaisons et vous aider à vous sentir mieux et plus confiant au sujet de votre peau.

Comment les huiles essentielles topiques peuvent aider à guérir du psoriasis

Le psoriasis peut être traité de manière topique avec des huiles essentielles en les appliquant directement sur les zones affectées. Les huiles essentielles appliquées localement peuvent hydrater la peau en réduisant les démangeaisons. Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques peuvent aider à réduire la douleur globale de la zone touchée.

Cependant, comme les personnes atteintes de psoriasis ont aussi tendance à avoir la peau sensible et délicate, il est fortement recommandé, lors de l’application topique d’huiles essentielles, de mélanger l’huile essentielle traitante avec une huile végétale comme l’huile de noix de coco ou d’amande douce pour éviter toute irritation. Le rapport optimal est de 2% d’huile essentielle pour 98% d’huile végétale. Avant d’appliquer votre mélange d’huiles essentielles sur la zone affectée, vous devez tester votre mélange sur une tache claire de la peau pour vous assurer qu’il ne cause aucune irritation.

Les trois principales huiles essentielles pour le traitement topique du psoriasis

Pour le traitement topique du psoriasis, il est important de choisir des huiles essentielles qui ont des effets anti-inflammatoires pour aider à réduire la douleur de l’épisode. Les trois meilleures huiles essentielles pour le traitement topique du psoriasis comprennent :

  • Huile essentielle d’arbre à thé :

L’huile essentielle d’arbre à thé est l’une des huiles les plus puissantes pour traiter les affections cutanées. Il aide à réduire l’inflammation, à prévenir l’infection de la zone affectée et à stimuler le système immunitaire afin de favoriser la santé de la peau. L’huile d’arbre à thé est également très hydratante et peut aider à apaiser et adoucir la zone affectée.

  • Huile Essentielle de Lavande :

L’huile essentielle de lavande a également des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à favoriser la nouvelle croissance de la peau dans les zones affectées. La lavande aide aussi à réduire le stress qui peut déclencher des poussées de psoriasis, c’est donc une excellente huile à utiliser dans le traitement complet du psoriasis.

  • Huile de géranium à la rose :

L’huile de géranium rose a des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires, elle est donc idéale pour traiter toutes les affections cutanées, y compris le psoriasis. Il est excellent pour aider à enlever et traiter les taches tenaces de psoriasis afin de favoriser la repousse de la peau dans la région.

Ces trois huiles peuvent également être mélangées dans un mélange pour traiter la zone, il suffit de s’assurer de les mélanger dans le même rapport avec l’huile végétale.

Related Posts

Comments are closed.