Médecines
Traiter l’hépatite C avec  les médicaments antiviraux

Traiter l’hépatite C avec les médicaments antiviraux

L’hépatite C, qui se transmet par le sang, a une durée d’incubation allant de deux semaines à six mois. 15 à 45 % des personnes infectées se débarrassent du virus dans les six mois, mais les autres voient l’hépatite C évoluer vers une forme chronique avec un risque, à long terme, de souffrir d’une cirrhose du foie ou d’un cancer du foie.

Les médicaments antiviraux pour soigner cette maladie

Actuellement, l’hépatite C se soigne à l’aide de médicaments antiviraux qui donnent de bons résultats chez 50 à 90 % des malades. Il faut compter, avec les nouveaux antiviraux, pour un traitement de trois mois.

L’étude a porté sur des souris infectées par le virus de l’hépatite C, mais les hépatologues estiment que le CCZ est un médicament prometteur. Toutefois, il n’est pas question, pour l’instant, que les malades se soignent seuls avec le chlorcyclizine.

Prochainement, cet antihistaminique va être testé chez des malades. Il faudra attendre les résultats pour savoir s’il peut être utilisé ou non.

Ce qui est sûr, c’est que cet antihistaminique ne comporte pas les effets indésirables des antiviraux qui peuvent être, selon les personnes et le médicament, de la fatigue, de la fièvre, une photosensibilité, une anémie…

Related Posts

Comments are closed.