Infos pratiques
Tout savoir sur les logiciels sage femme

Tout savoir sur les logiciels sage femme

Cet article vise à informer sur le fonctionnement des logiciels des sages-femmes utiles pour la facturation, ainsi que sur la télétransmission des feuilles de soins électroniques. Ces logiciels permettent aux sages-femmes de respecter leurs obligations conventionnelles en toute simplicité. Ils facilitent la gestion médicale.

Le fonctionnement des logiciels

Les fonctionnalités des logiciels pour sage-femme sont adaptés à leurs services. Ces logiciels sont pourvus d’agendas. Cela permet aux sages-femmes de réaliser la planification de leurs consultations et d’intégrer des alertes agendas. Les fonctionnalités proposées facilitent la possibilité pour leurs clients de prendre des rendez-vous en ligne. On peut imprimer l’agenda, gérer la salle d’attente en indiquant l’arrivée des patients ou encore rechercher le prochain rendez-vous du patient. Une synchronisation avec Doctolib ou Mondocteur reste possible. Grâce à ces logiciels, on peut également avoir accès à la base publique ANSM et sécuriser les prescriptions. On peut d’ailleurs suivre les dossiers médicaux des patients grâce à la visualisation de la liste des patients. Une fonctionnalité offre la possibilité d’effectuer une recherche simple ou avancée. La création d’un dossier est possible. L’impression et l’exportation de la liste dont des options prévues par ce logiciel. Il y a aussi la possibilité de recevoir automatiquement les résultats d’analyses des patients. On peut saisir les examens cliniques, le diagnostic, la synthèse et l’anamnèse. De plus, on peut effectuer la comptabilité grâce à ces logiciels, en enregistrant les recettes et les dépenses. Cela aide à suivre les impayés.

La télétransmission

Les logiciels spécialisés pour les sages-femmes sont adaptés à la télétransmission. Ils offrent la possibilité de facturer, de transmettre les justificatifs SCOR et de gérer le lecteur Sesam Vitale ambulatoire en lisant le contenu des cartes vitales des patients. Le lecteur Sesam Vitale permet l’identification de l’assuré et ses bénéficiaires. On peut aussi lire les informations qui y sont liées, dont par exemple la mutuelle choisie. On peut directement accéder aux dossiers des patients par le biais du lecteur de la carte vitale, ou en créer si nécessaire. L’historique médical des patients est disponible. Il inclut les antécédents médicaux, l’historique des visites, les traitements ainsi que les pièces jointes. Cette option est accessible à tout moment pendant les consultations. Deux options sont possibles pour les ordonnances ; soit en utilisant la base de données publique, soit celle de Vidal Expert, selon sa préférence. Il y a également un accès aux prescriptions et aux documents d’ordonnances préenregistrés.

Related Posts

Comments are closed.