Infos pratiques
Tout savoir sur la greffe de cheveux à Lyon

Tout savoir sur la greffe de cheveux à Lyon

Dans une société qui accorde beaucoup d’importance à l’esthétique, la greffe de cheveux est devenue un véritable phénomène de mode ces dernières années. Facile, rapide, naturelle, elle a de quoi séduire lorsque l’on sait l’importance que les hommes donnent à leur chevelure.

Motivations de la greffe de cheveux

La perte de cheveux est souvent accompagnée de stress et est généralement très mal vécue. Celle-ci provoque une baisse de confiance en soi, une baisse du charme, une apparence ternie et un effet « vieil homme ». Pour beaucoup, une belle chevelure est une assurance de réussite auprès des femmes. Un regard devenu désintéressé, éteint de toute flemme de la part de sa compagne est source d’anxiété pour beaucoup de conjoints.

Souvent, une greffe de cheveux à Lyon vient redonner une partie du charme perdue à cause du temps. Les résultats sont majoritairement positifs et l’impact auprès des femmes est souvent évoqué.

Opération

Le principe de la greffe de cheveux repose sur le transfert de cellules capillaires de la couronne ou de la nuque vers une zone dégarnie.La partie donneuse ne souffre pas de ce don car elle est génétiquement programmée pour ne pas être sensible aux hormones de la chute.

Les cheveux transplantés durent toute la vie, ont un comportement tout à fait normal. De plus, l’opération étant une autogreffe, il ne peut y avoir d’incompatibilité.

Types de transplantations capillaires

Il existe deux types de greffes de cheveux :

  • La technique FUT

Cette technique consiste à prélever des greffons folliculaires à partir d’une bandelette extraite à l’arrière de la tête. Elle sera ensuite découpée en micro-greffons qui seront transplanté à l’avant du crâne. La zone de prélèvement est ensuite recousue laissant derrière une fine cicatrice en forme de ligne.

Les avantages de la technique de fut lyon sont principalement le coût et la rapidité. Cependant celle-ci laisse une petite cicatrice et ne rend difficile toute autre greffe antérieure.

  • La technique FUE

Dans ce que le cas, les cheveux sont retirés « un par un » de la zone occipitale grâce à un « punch », un instrument très fin de moins d’un millimètre de diamètre. Suite à cela, les cellules sont transplantées là où se situe l’alopécie. Cette technique a l’avantage de ne pas laisser de cicatrices mais les séances durent plus longtemps et est plus coûteuse.

Dans les deux cas, le résultat est naturel et définitif.

Effets indésirables de la greffe

Après l’opération, il y’a en général formation de petites croûtes dues à la colle biologique présente sur le greffon. La cicatrisation ne dure généralement pas plus d’une dizaine de jours. L’opération ne nécessite pas d’hospitalisation ou de repos, vous pouvez très bien aller travailler le lendemain sans problèmes.

L’activité sportive peut être reprise après une semaine, sauf la natation (attendre au moins deux semaines). Les cheveux greffés tombent environ après deux semaines, la repousse se fait à partir du bulbe après environ trois mois. Le résultat définitif sera visible à partir de 9 mois environ avec un taux de repousse de 95%.

Prix de l’opération

Le prix dépend de la méthode utilisée, de la clinique et du nombre de cheveux à greffer.

Related Posts

Comments are closed.