Beauté
Tout savoir sur la chute de cheveux

Tout savoir sur la chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème fréquent. Elle peut être partielle ou totale. Perdre ses cheveux engendre d’immenses conséquences sur l’apparence de la personne concernée. Cet article vous informe.

Quelles sont les différentes causes de la chute de cheveux ?

Dans le cas d’une alopécie androgénique, la chute de cheveux est héréditaire. Dans d’autres situations, des problèmes hormonaux peuvent en être la cause. C’est pourquoi, chez la femme, les cheveux tombent à la ménopause, durant la période gestationnelle, lors de la maternité, au début et à l’arrêt d’une contraception, etc. Chez les hommes, la perte apparaît à partir de la trentaine, au moment où la production de testostérones, des hormones sexuelles, est importante. Le stress est un autre facteur de la chute de cheveux. Une carence alimentaire engendre également la perte de vos cheveux. C’est aussi le cas pour certaines interventions médicales telles que la chimiothérapie, la radiographie de la tête à cause de l’exposition aux radiations ultra-violettes, etc.

Comment reconnaître une chute de cheveux ?

Une chute de cheveux est un phénomène tout à fait naturel. Elle concerne tout le monde. Selon une étude, une personne perd entre 150 à 200 mèches de cheveux par jour. Mais elles finissent par repousser. Lorsqu’elles ne repoussent pas, la chute capillaire est considérée comme anormale. Si vos cheveux tombent abondamment, cela signifie que vous êtes atteint d’une alopécie aiguë.Dans ce cas, la consultation d’un spécialiste est vivement conseillée. En effet, un examen dermatologique vous permet d’identifier la cause de votre perte de cheveux. C’est uniquement de cette manière que vous parviendrez à trouver le traitement approprié.

Comment éviter la chute de cheveux ?

Même si plusieurs raisons peuvent entraîner la chute de cheveux, sachez que vous pouvez l’éviter. Vous pouvez recourir à l’utilisation des lotions anti-chutes et des huiles fortifiantes pour préserver vos cheveux. Ces produits nourrissent les racines et les fortifient. Il est nécessaire de demander conseil auprès d’un connaisseur pour connaître les produits adaptés à votre chevelure. En outre, vous devez respecter un régime alimentaire sain et équilibré pour nourrir suffisamment vos cheveux. Ils ont besoin de fer, de protéines et de zinc pour rester en bon état. Par la même occasion, limitez l’usage des fers à lisser. D’autres conseils sont disponibles sur https://lachutedecheveux.org/.

Comment traiter la chute de cheveux ?

Il existe plusieurs manières pour traiter la chute de cheveux. L’utilisation de produits capillaires favorisant la repousse de cheveux est une excellente solution à la fois préventive et curative. La prise de certains médicaments est également envisageable, mais requiert, par contre, la consultation d’un médecin spécialisé. En cas de pertes conséquentes, vous pouvez opter pour le port d’une prothèse capillaire le temps qu’il faut à vos cheveux pour repousser à nouveau. Si vos cheveux risquent de ne plus repousser, préférez une solution efficace sur le long terme comme la dermopigmentation de cheveux ou la greffe capillaire. La greffe de cheveux permet de camoufler les parties du cuir chevelu dépourvues de cheveux.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche