Médecines
Tout ce qu’il faut savoir sur l’hypnothérapie

Tout ce qu’il faut savoir sur l’hypnothérapie

L’hypnothérapie est l’usage de différents types de thérapie en hypnose, ainsi que les propres capacités naturelles de l’esprit, pour résoudre les problèmes, soulager les charges émotionnelles et atteindre des objectifs personnels. Il s’agit d’un processus sûr et efficace qui implique que le client et le thérapeute travaillent ensemble afin d’apporter des changements positifs dans leur façon de penser, de ressentir et d’agir.

 À quoi sert l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie peut être utilisée pour améliorer et, dans de nombreux cas, supprimer complètement tout symptôme ou défi provoqué par des émotions, des habitudes, des comportements ou des problèmes psychologiques. Les experts admettent maintenant que de nombreux problèmes de la vie, y compris les maladies physiques, peuvent avoir des facteurs causaux sous-jacents qui sont principalement psychologiques ou émotionnels. L’hypnothérapie fonctionne bien avec tout problème impliquant des facteurs psychologiques / émotionnels. Résoudre un problème qui est « en vous mais qui vous échappe » peut vous redonner un sens à la vie. En plus de résoudre des problèmes, beaucoup utilisent désormais l’hypnothérapie pour améliorer les performances dans le sport, les affaires, les études, les arts et les relations personnelles.

 Quelles qualifications et expérience les hypnothérapeutes devraient-ils avoir ?

Il n’existe actuellement aucune loi en Europe sur la formation et l’enregistrement des hypnothérapeutes. Cependant, lorsque vous suivez une thérapie pour faciliter le changement, il est rassurant de savoir que tous les thérapeutes de l’ACHP comme me hypnotherapeute toulouse  travaille à des niveaux élevés de meilleures pratiques. Ils ont une liste complète des conditions d’admissibilité et un code d’éthique strict qui exige également que les thérapeutes subissent une supervision et un développement professionnel continu. Un hypnothérapeute doit être un maître hypnotiseur, mais un hypnotiseur n’est souvent pas un hypnothérapeute ! Méfiez-vous de ces hypnotiseurs qui se font passer pour des hypnothérapeutes qualifiés. Les hypnothérapeutes, dans le cadre de leur formation et de leur formation continue, se prévalent des informations nécessaires sur les soins de santé dont ils ont besoin pour effectuer un travail optimal. L’hypnothérapie travaille avec le subconscient, pas avec le corps physique pour atteindre le bien-être, il n’est donc absolument pas nécessaire qu’un hypnothérapeute soit médecin, psychiatre, psychologue ou infirmier praticien pour être un hypnothérapeute compétent et efficace, contrairement à ce que certains pourrait suggérer dans leurs promotions.

Qui peut être hypnotisé ?

Quiconque pouvant suivre des instructions simples peut être hypnotisé s’il le souhaite. L’hypnose ne peut pas être pratiquée contre la volonté d’une personne et est sûre et efficace pour les adultes, les adolescents et les enfants. Des études menées à l’Université de Stanford ont montré que l’intelligence n’est pas un facteur important pour déterminer la capacité d’un individu à répondre favorablement à l’hypnose ; bien que statistiquement, certains éléments indiquent que les personnes ayant une intelligence et des capacités créatives supérieures ont tendance à être un peu plus sensibles aux suggestions. En fait, la capacité d’être hypnotisé est souvent un trait acquis. Vous pouvez apprendre à votre corps et à votre esprit à entrer en transe et à vous améliorer de mieux en mieux lorsque vous pratiquez l’auto-hypnose. Toute hypnose est une auto-hypnose.

 

 

Related Posts

Comments are closed.

Recherche