Maman Enfant
Tapis d’éveil, le jouet parfait pour le développement de votre enfant

Tapis d’éveil, le jouet parfait pour le développement de votre enfant

Pour les premières séances d’exploration de votre enfant, le tapis d’éveil joue un rôle essentiel. Il est surtout destiné à l’éveil, mais aussi à la détente de votre petit bout de chou. Confortable, il possède de nombreuses particularités qui le rendent complet. Le tapis d’éveil peut être utilisé dès la naissance.

Cependant, avant d’acheter ce type de « jouet », vous devez tenir compte de plusieurs critères non négligeables. Tous les points à connaître sur les tapis d’éveil.

A quoi sert un tapis d’éveil ?

C’est par ses 5 sens, dont la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher que l’éveil du nourrisson se développe. Donc, il arrive à se familiariser avec le monde où nous vivons en goûtant, en sentant, en expérimentant avec plusieurs textures, en écoutant et en regardant. C’est là qu’intervient le tapis d’éveil. Cet accessoire a été spécialement pensé pour stimuler bébé à tous les niveaux. Ainsi, il participe au développement de son intelligence. Si vous placez bébé sur le dos, il pourra y observer le monde qui bouge autour de lui, admirer les couleurs de l’objet et, pourquoi pas, piquer une petite somme. Placé sur le ventre, bébé pourra apprendre à saisir des objets ou faire ses premières expériences de la position assise. Le tapis d’éveil est donc avant tout un lieu où bébé va pouvoir évoluer à sa guise, en toute sécurité. Misioo met à votre disposition divers types de tapis de jeu pour enfant.

Comment choisir le tapis d’éveil adapté à son enfant ?

Si vous avez commencé à courir les boutiques, vous avez certainement remarqué qu’il existe différentes formes de tapis (molletonné, gonflable…) et pour toutes les bourses. Cependant, avant d’acheter le modèle qui vous fait flasher, assurez-vous qu’il remplit bien son rôle qui consiste à éveiller bébé. Ainsi, assurez-vous qu’il soit de couleurs vives et contractés. En effet, les couleurs pastel ne sont pas très perçus par les jeunes bébés. Ensuite, misez sur un tapis qui propose un maximum d’activités. Les peluches, les hochets suspendus, les miroirs et les jouets musicaux sont à privilégier pour faire le bonheur de bébé. Par ailleurs, il est essentiel que les jouets soient amovibles. Vous pourrez ainsi les accrocher à d’autres endroits (sur sa coquille ou sa poussette, par exemple). Au début, bébé n’a pas besoin de beaucoup de jouets : l’univers qui l’entoure devrait être suffisant pour le stimuler. Gardez toujours en tête que trop de stimulation n’est pas mieux. Prenez également le temps de choisir un tapis qui offre un bel éventail de texture à bébé. Côté pratique, privilégiez les tapis pliables ou munis d’une poignée pour que vous puissiez les prendre sans peine avec vous lorsque vous êtes en déplacement. Il faut aussi que le tapis soit facile à ranger surtout si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace. Enfin, un modèle lavable fera très bien l’affaire. En effet, un bébé, ça boit beaucoup de lait. Ça régurgite aussi, de temps à autre. Vous allez donc devoir nettoyer le tapis régulièrement afin de le garder bien propre.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche