tapis

Le tapis champ de fleurs, la thérapie chez vous !

Besoin de vous relaxer, mais vous n’avez pas le temps ou le budget d’aller au spa ? Munissez-vous d’un tapis champ de fleurs. Il s’agit d’un tapis assorti de fleurs en plastique, disposées de sorte que vous puissiez vous relaxer en vous allongeant dessus sur le dos. Avec une appellation plutôt romantique « champ de fleurs », cet accessoire figure plutôt dans la liste des tapis d’acupression. Cette dernière ressemble en tous points avec l’acupuncture sans les aiguilles. Elle est ainsi très simple, à la portée de tous.

La conception d’un tapis champ de fleurs

Le tapis champ de fleurs comme exposé sur champ-de-fleurs.fr se distingue par son matelas qui prend la forme d’un tapis thérapeutique, fabriqué en fibres de coco et entouré d’une housse en lin pur. Ces matières nobles ont été choisies particulièrement pour leur propriété biodégradable et hypoallergénique. Ainsi, contrairement aux matières synthétiques, la fibre de coco n’émet pas de poussières nocives et est antiacarienne.

Le matelas mesure 73 cm de long sur 45 cm de large, parsemé de 221 stimulateurs brevetés. Il compte 25 pétales, terminés d’une pointe. Disposé de cette manière, le tapis exerce une pression sur plus de 5000 points de votre dos, que vous ressentirez simultanément sur tout votre corps. L’on peut ainsi dire que ce matelas a été conçu pour soulager une douleur de votre corps, et ce, de manière ponctuelle. Ainsi, se reposer tous les soirs sur un champ de fleurs pendant 20 à 30 minutes est recommandé pour la prévention de plusieurs maux.

Un tapis de champ de fleurs pour soulager votre dos

Notre dos est malmené à longueur de journée par les heures que l’on passe dans la voiture, au travail devant un écran affalé sur la chaise. Ce phénomène ne fait que s’accroitre et touche de plus en plus les jeunes. D’où l’intérêt d’en prendre soin et d’en entretenir sa force, sa souplesse et sa vitalité.

Avec Champ de Fleurs, votre dos est entre de bonnes mains. En picotant votre épiderme, le tapis va stimuler vos terminaisons nerveuses, qui ordonneront la fabrication de ses propres endorphines. Ce sont ces dernières qui interviennent sur la douleur, comme la morphine. La seule différence, c’est qu’elles ne sont pas dangereuses. Le tapis thérapeutique opère ainsi sur les muscles, les vertèbres et les nerfs de votre dos, tout en lui fournissant l’irrigation sanguine et nerveuse nécessaire pour sa régénération.

En outre, vous allonger sur le tapis Champ de Fleurs est un réel moment de détente pour vos muscles. Vos pensées négatives dont la peur, l’anxiété, le stress ou encore la crainte disparaîtront. Rappelons que toutes ces émotions agissent sur la tension de vos muscles, avec des effets dévastateurs sur votre santé (épuisement physique et nerveux, détérioration du système cardiovasculaire ou encore affaiblissement de l’immunité).