Bien être
Soin du visage : le yoga facial

Soin du visage : le yoga facial

Pour réduire l’apparition des rides, les ridules et autres marques du temps, adoptez cette expression “Il vaut mieux prévenir que guérir”. Parce qu’une fois qu’elles atteignent la peau, elles deviennent difficiles à déloger. Justement, pour s’y mettre avant qu’il ne soit trop tard, un nouveau rituel beauté s’est intégré dans la beautysphere : le yoga facial. Elle est la tendance anti-vieillissement du moment.  Les détails !

Qu’est ce que le yoga facial ?

Le yoga facial ou face yoga en anglais, est un soin du visage naturel dont le principe est de recourir à divers exercices pour tonifier, stimuler, sculpter et raffermir les muscles faciaux pour rajeunir la peau du visage.

Les bienfaits du yoga facial :

Le yoga facial renferme de nombreux bienfaits pour préserver votre capitale jeunesse le plus longtemps possible. Comme le précise Jade, experte et rédactrice du blog beautylook.fr : “en effet, tout comme le sport, il chasse les moindre signes de fatigue, détoxifie, mais rend aussi l’épiderme plus éclatant. Il stimule aussi la circulation sanguine permettant à la peau de retrouver son élasticité. Cette technique est mille fois mieux qu’un lifting, une injection de botox ou la chirurgie esthétique parce qu’elle estompe les marques de stress et tensions quotidien, estompe les cernes, les pattes d’oie, les rides, les ridules au coin des lèvres et du front. Et par la même occasion, prévient les paupières tombantes”.

Mais le gros plus ? Il est une alternative 100% naturelle et 100% économique pour garder sa peau jeune et dynamique.

D’après les scientifiques, 20 semaines de pratique intense à raison de 5 min par jour de cette gymnastique faciale sont largement suffisantes pour rajeunir la peau du visage d’environ 3 ans.

Les bonnes techniques du yoga facial :

Cependant, l’efficacité du yoga facial repose sur la maîtrise de ces quelques exercices :

La bouche :

Commencez par la bouche où les rides de la bouche, connues sous le nom de plissés du soleil, adorent se loger. Pour prévenir leur apparition ou pour estomper ceux qui s’y trouvent déjà, formez un O comme un cul-de-poule avec la bouche. Gardez cette position pendant quelques secondes. Et, enchaînez avec un autre geste où vous faites comme si vous alliez sourire sans montrer vos dents.

Le contour des yeux :

Poursuivez par les rides autour des yeux connues sous le nom de patte d’oies, les ennemis redoutées de toutes les femmes. Pour ce faire, gardez la tête bien droite sans montez les sourcils. Le regard pointé vers le ciel tout en tirant vos tempes vers l’arrière. Fermez ensuite les paupières sans relâcher l’étirement. Gardez cette position pendant 15 secondes environ. Vous verrez qu’avec le temps, vous allez retrouver votre regard de biche !

Sinon, placez 3 doigts (l’index, le majeur et l’annulaire) de chaque main sur chaque sourcil. Exercez une légère pression vers l’extérieur du visage tout en fronçant les sourcils. Gardez la contraction durant 2 à 5 secondes et répétez ces mouvements environ 10 fois.

Terminez cette partie en tapotant le coin de externe de vos yeux quelques secondes avec le bout des doigts.

Les rides du front :

Enfin, pour en venir à bout des rides du front que l’on appelle aussi les rides du lion ou les rides de la glabelle, vous n’avez qu’à fixer un point. N’importe lequel suffira ! Ouvrez grands vos yeux comme si vous étiez surpris tout en essayant de plisser le front. Répétez l’exercice plusieurs fois pendant quelques secondes.

Le “prana yoga” :

Tout comme le yoga classique, la respiration est l’un de principes de base du yoga facial. En complément complément de cette technique, il est donc important de pratiquer une petite séance de respiration profonde pour doubler ses effets mais aussi pour détendre le corps, l’esprit et surtout la peau. Et pour ce faire, le prana yoga est l’un des meilleurs exercices de souffle connu. Nous vous le conseillons vivement !

Related Posts

Comments are closed.