Maman Enfant
Sécurisez le transport de vos enfants en utilisant un porte-bébé vélo ou une remorque à vélo !

Sécurisez le transport de vos enfants en utilisant un porte-bébé vélo ou une remorque à vélo !

Les grands fabricants spécialisés dans la sécurité des enfants ont encore eu une excellente idée de concevoir des accessoires de vélo qui peuvent satisfaire davantage les parents. Il s’agit de ce qu’on appelle « une remorque à vélo » et « un porte-bébé vélo ». Ce sont des matériels qui peuvent convenir à tout type de vélo, que ce soit une simple bicyclette, un vélo sportif ou un cyclotourisme. Ils sont particulièrement destinés à transporter des charges lors des promenades en vélo afin que les petits enfants puissent accompagner leurs parents.

Un porte-bébé vélo pour la sécurité et le confort de votre bébé

Tout d’abord, on peut parler d’un modèle de porte-bébé vélo qui se fixe sur le porte-bagage du vélo. C’est un matériel admirable car il est équipé d’une structure qui peut correspondre à la taille d’un enfant de 9 mois à 6 ans. De plus, c’est le meilleur allié en terme de sécurité car il est équipé d’un harnais 3 points, d’un appuie-tête réglables et d’un dossier. Notons que les réglages sont conçus pour assister à la croissance de l’enfant. Quant au confort, il s’agit d’un siège kangourou qui est accompagné d’un petit coussin et d’un bas de siège tapissé. Les passagers peuvent avoir une vue agréable et ne dérangent pas le pédalage. Un porte-bébé vélo se fixe sur une bicyclette à l’aide d’un adapteur spécial qui s’ajuste à la main. Enfin, les matériaux de fabrication d’un porte-bébé vélo peuvent garantir la qualité et la durabilité du produit.

Pourquoi les remorques à vélo intéressent-elles les parents ?

Plusieurs autres raisons peuvent inciter les parents à se déplacer en vélo de par les promenades, comme le fait de faire un peu de sport, ou de réaliser un peu d’économie ou encore pour pouvoir aller rapidement. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à faciliter leur déplacement en utilisant cette fois-ci une remorque à vélo qui est un modèle à deux places. Ainsi, les deux passagers peuvent s’assoir confortablement ou même faire une sieste en toute sécurité. Ce qui est donc idéal pour transporter son bébé à vélo et pour aussi s’amuser. Par ailleurs, un kit de remorque à vélo est composé en général : de deux roues légèrement gonflées, d’une roue de poussette, d’une poignée réglable, d’un attelage de remorque à timon, de deux appuie-tête, d’un drapeau de sécurité, d’une capote anti-UV, d’un harnais 5 points et de deux fenêtres latérales. Enfin, concernant les matériaux de conception d’une remorque à vélo, ils peuvent assurer une longévité importante grâce aux coutures bien traitées et aux sangles velcro et élastiques.

Related Posts

Comments are closed.