Minceur
Sculpter sa silhouette grâce à liposuccion

Sculpter sa silhouette grâce à liposuccion

La liposuccion est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées dans le monde. Inventée par un médecin français, cette technique sert à réduire la masse graisseuse sur une partie du corps afin d’affiner la zone traitée. Contrairement aux idées reçues, elle ne laisse aucune cicatrice visible. Elle peut aussi s’effectuer à tout âge, à partir de 18 ans.

La liposuccion en quelques mots

La liposuccion est une solution radicale pour retirer les amas graisseux sur une partie du corps résistant aux régimes amincissants. Elle permet de se débarrasser de la culotte de cheval, des graisses abdominales et du double menton. Contrairement aux idées reçues, cette technique ne permet pas de mincir en une seule opération. Lorsqu’on monte sur la balance après l’intervention, on pèse à peu près le même poids. L’opération sert plutôt à affiner les zones traitées et donc, de sculpter le corps. Ainsi, les personnes qui souhaitent obtenir une taille de guêpe ont tout intérêt à recourir à cette chirurgie esthétique. Au bout de deux ou trois mois, la silhouette est parfaitement redessinée et les bourrelets auront parfaitement disparu. Grâce à la liposuccion, on peut aussi réinjecter la graisse retirée sur une autre partie du corps pour harmoniser les lignes.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Il existe deux types de liposuccions. La technique traditionnelle est certes efficace, mais elle reste traumatisante pour certaines personnes. En effet, elle est douloureuse et entraine la formation d’œdèmes et d’ecchymoses. Les gonflements et les bleus ne disparaitront qu’au bout de 2 à 4 semaines. Depuis quelques années, une autre méthode a vu le jour. Il s’agit de la liposuccion douce. La lipoaspiration se déroule sous anesthésie locale et est moins éprouvante pour le corps. L’intervention permet de retirer à peu près 500 grammes de graisses en une séance. Les résultats se remarquent au bout de deux mois et l’opération ne nécessite aucune hospitalisation. Toutefois, il faut noter que cette technique ne remplace pas un régime alimentaire sain. Si on se nourrit comme avant, les tissus adipeux réapparaissent rapidement.

Par ailleurs, la liposuccion est une solution efficace pour avoir silhouette amincie, mais elle ne la tonifie pas. Pour remodeler le corps, il est nécessaire de pratiquer des exercices physiques quotidiens.

Related Posts

Comments are closed.