Divers
Santé : quel matériel médical pour exercer ?

Santé : quel matériel médical pour exercer ?

Avec le progrès, les outils médicaux ne cessent d’évoluer. Toujours plus sophistiqués et performants, on ne compte plus le nombre de marques qui se sont lancées dans le domaine du matériel de santé. Utiliser un matériel de qualité est indispensable, et d’autant plus lorsque cela touche à la médecine. En boutique spécialisée ou sur internet, les produits ne manquent pas. Si vous souhaitez gagner du temps tout en passant par un fournisseur reconnu : rendez-vous sur un des nombreux sites spécialisés.

Avec l’évolution de ces sites internet, beaucoup sont devenus des références pour les professionnels de la santé. Vous trouverez tout le matériel nécessaire à l’exercice de vos fonctions et pour tous les budgets. Pour vous guider, voici quelques exemples des outils indispensables que vous trouverez sur ce type de site.

ECG : comment choisir ?

Un ECG ou électrocardiographe, est l’outils indispensable des cardiologues. Permettant d’enregistrer l’activité électrique du cœur, il convient de se munir d’un appareil performant. Pour cela de nombreux modèles sont disponibles. Dans cette logique, les sites de ventes de matériel de santé offrent une sélection d’électrocardiographes de grandes marques, très performants et simples d’utilisation. Dotés de nombreuses fonctionnalités, vous trouverez parmi tous les modèles disponibles celui qui conviendra le mieux à vos attentes.

Les modèles que vous trouverez sont les suivants :

•          Les ECG avec impression papier
•          Les ECG avec visualisation sur écran
•          Les ECG avec interprétation des résultats
•          Les ECG avec fonction de mémorisation
•          Les ECG portatifs

Les lecteurs de cartes SESAM VITALE

Similaire aux lecteurs de cartes bancaires, le lecteur de carte vitale est très simple d’utilisation. Il a la particularité de pouvoir lire les cartes professionnelles et les cartes vitales. Les sites spécialisés proposent une large gamme de lecteurs. On peut distinguer deux catégories.

Pour les consultations en cabinet :

•          Le lecteur de carte vitale fixes
•          Le lecteur de carte vitale fixe multicartes

Pour les consultations à domicile :

•          Le lecteur de carte vitale portable
•          Le lecteur de carte vitale portable multicartes

Un guide d’achat détaillé est mis à disposition des internautes sur certains sites afin de vous aider à trouver le modèle adapté à vos besoins. Le lecteur de carte SESAM est l’outil parfait pour la réalisation et la télétransmission des Feuilles de Soins Electroniques (FSE).

Related Posts

Comments are closed.