Divers
Santé connectée : les nouveaux accessoires

Santé connectée : les nouveaux accessoires

Pour préserver une santé durable, nombreux sont ceux qui optent pour la santé connectée. Cela consiste à utiliser des objets connectés qui contrôlent les constantes de santé des personnes qui sont atteintes, par exemple, de maladies chroniques.

Que ce soit pour une utilisation à domicile ou au sein d’une institution médicale, les appareils connectés utilisés deviennent essentiels. Grâce à l’évolution de la technologie et des idées, de nouveaux objets connectés ne cessent de voir le jour.

Maîtriser son poids

Le poids est un élément nécessaire à connaître quand il s’agit de la santé, et grâce à la balance connectée, la masse corporelle et l’IMC sont détaillés. Permettant de mesurer la masse des graisses maigres, musculaires et osseuses ces dernières sont explicitées afin de maîtriser les excès.

En cas de régime amaigrissant, les activités physiques effectuées par le corps et l’évolution du poids seront fournies par la balance, une balise permettant la réussite de la diète.

Contrôler son alimentation

Afin d’éviter de donner au corps tout ce qu’il demande, la fourchette intelligente minceur est la meilleure solution. Réglée sur une pause de 10 secondes à chaque bouchée, la fourchette permettra au corps de provoquer une sensation de satiété plus rapide et le repas est ainsi limité au strict minimum.

Un contrôle régulier de la tension

Pour ceux qui présentent un début de maladie cardiaque, l’utilisation du tensiomètre connecté permet de surveiller régulièrement la tension et le cœur. Les informations collectées sont tout de suite reçues par le médecin traitant ou l’aide-soignant pour un meilleur suivi de la santé du patient.

Avoir une bonne dentition

La façon de brosser les dents et la régularité de l’opération doivent être effectuées convenablement afin d’obtenir une dentition impeccable. Grâce à la brosse à dents connectée, la manière de nettoyer les dents et le temps adéquat sont régulés pour obtenir un résultat satisfaisant. Les endroits nécessitant un meilleur traitement sont facilement localisés afin d’éviter les caries.

Surveiller l’état de santé du bébé

Les parents se trouvent souvent dans une situation de stress et de panique face à la santé et bien-être de leur bébé. En adoptant les vêtements connectés, les parents pourront surveiller fréquemment la température, le cœur, la respiration et les mouvements de leur bébé tout en effectuant leur activité.

Les capteurs qui se trouvent dans les habits du nouveau-né sont résistants à l’eau, ce qui permet un lavage facile à la main ou à la machine à laver.

Ne plus oublier de prendre ses médicaments

Au cours d’une journée, la liste de tâches à accomplir ou de détails à penser est longue, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui oublient de prendre leurs médicaments, pourtant essentiels pour leur santé.

Le pilulier intelligent aide surtout les personnes à se souvenir des médicaments qu’ils doivent prendre en temps et en heure. Le badge sur l’emballage des médicaments envoie ainsi une alarme ou un SMS au smartphone pour prévenir le patient.

Related Posts

Comments are closed.