Nutrition
Retrouvez le tonus avec le kiwi !

Retrouvez le tonus avec le kiwi !

Le kiwi est un bon fournisseur en vitamine E. En sport en particulier, l’oxydation des tissus par les radicaux libres est ainsi contrée par la vitamine C présente dans le kiwi.
Le kiwi fournit, par exemple, plus de 10 % d’acide folique, ou vitamine B9, particulièrement utile à la femme enceinte, car il intervient dans le bon fonctionnement du système nerveux de l’embryon.
Côté antioxydant, c’est un champion! Il contient davantage de vitamine C que l’orange: un kiwi de 100g en fournit 80mg (soit les trois quarts de nos besoins quotidiens). Il apporte aussi de la vitamine E et des polyphénols, qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire. Avec, en prime, du potassium et des fibres.

Si le kiwi est un véritable concentré en éléments nutritifs, son apport calorique demeure modeste (Pas plus de 47 calories pour 100 grammes). De plus, ses fibres insolubles abondantes stimulent en douceur le fonctionnement intestinal et favorisent le ventre plat.

Le kiwi limite les risques d’hypertension
« Par sa teneur en potassium, le kiwi contribue à maintenir une pression artérielle correcte. Effectivement, un seul kiwi en fournit 270 mg.
« Ce minéral favorise la bonne élimination du sel par les urines. Il a également un effet vasodilatateur. »

Pour composer ce cocktail Tonus-Kiwi il faut les ingrédients suivants: 4 kiwis, 50 cl d’eau gazeuse, 2 pommes, 1 banane.
Il faut éplucher les fruits et les passer au mixeur avec 25 cl d’eau gazeuse, verser le tout dans des verres givrés puis ajouter le reste d’eau gazeuse.

Related Posts

Comments are closed.