Divers
Retrouver confiance en soi grâce au quartz rose ?

Retrouver confiance en soi grâce au quartz rose ?

Vous avez perdu pied, vous ne savez plus où vous en êtes dans votre vie, quel chemin prendre ou encore comment avancer ? Vous avez perdu toute confiance en vous et vous êtes au bout du rouleau ? Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment retrouver confiance en vous de manière douce et apaisante.

Apprendre à avoir confiance en soi

La confiance en soi est le fait de s’assumer pleinement, de se connaître mieux que personne et d’avoir une grande force d’esprit pour atteindre ses objectifs. Tout d’abord, il faut accepter le fait que l’on soit timide, réservé ou introverti.

Il faut accepter qui nous sommes pour savoir au mieux comment évoluer dans notre vie. Le premier conseil qui vous permettra d’activer le processus de changement est : la confrontation. Il faut que vous vous confrontiez à vos peurs, à vos complexes, à vos traumatismes, à tout ce qui vous empêche d’avoir confiance en vous.

Quand vous aurez réalisé cette étape et que vous aurez pris conscience de vos faiblesses, l’étape suivante sera : l’affirmation de soi. Vous devez vous affirmer, dire ce que vous ressentez, dire quand vous n’êtes pas d’accord. Il faut que vous vous ouvrez au monde en vous affirmant. Le troisième conseil est : Croyez en vous ! Fixez-vous des objectifs !

C’est en vous fixant des objectifs que vous pourrez réaliser vos rêves. Faites-vous des compliments pour mieux vous aimer. La confiance en soi commence lorsque vous ressentez de l’amour pour votre propre personne.

N’ayez pas peur de vous faire aider

Si vous ne vous sentez pas capable de pouvoir gérer ce nouveau changement seul(e) faites appel à un professionnel. Il est là pour ça. Un professionnel ne vous jugera jamais, au contraire il sera heureux de vous être utile.

Les sophrologues vous aideront à travailler de manière douce et progressive avec l’aide de votre respiration. Cela va engendrer un total apaisement intérieur. Grâce aux exercices de respiration vous apprendrez à calmer votre rythme cardiaque, ce qui vous permettra de lâcher-prise.

Les coach de vie vous aideront également à opérer ce nouveau départ dans votre vie. Débuter un travail personnel avec un coach peut être éprouvant car il vous demandera de vous exprimer, de vous laisser aller dans la parole afin de mieux comprendre vos besoins. Ce qui lui permettra d’adapter les exercices à réaliser selon votre personne.

Les magnétiseurs peuvent aussi vous être d’une grande aide. Avant de faire appel à une magnétiseuse ou à un magnétiseur, prenez le temps de bien choisir la personne à qui vous ferez confiance. Le magnétisme est un don et malheureusement beaucoup de personnes se prétendent l’être.

 

La lithothérapie

Si vous ne vous sentez pas encore prêt à faire appel à un professionnel ou que vous n’en ressentez tout simplement pas le besoin. Il y a une autre méthode très simple. Cette méthode vous pouvez la pratiquer vous-même pour retrouver confiance en vous. Il s’agit de la lithothérapie.

La lithothérapie est la médecine par les minéraux. Il existe des millions de minéraux qui ont chacun leur propre propriété donc leur propre rôle à jouer selon les besoins et les personnes. Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir des minéraux.

Mais ils ont déjà soigné de nombreuses personnes très réceptives à ce genre de médecine. Parmi les minéraux les plus connus et qui ont vraiment fait leurs preuves, on retrouve l’améthyste, l’ambre, le jade et les quartz rose disponibles à tous et à petits prix. Chaque émotion peut être soigner par un de ces minéraux de manière efficace.

Vous avez plusieurs solutions à votre disposition pour retrouver la confiance en vous. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux et qui répond au mieux à vos attentes. Sautez le pas et croyez-y. Votre nouvelle vie commence maintenant.

 

Related Posts

Comments are closed.

Recherche