Beauté
Remèdes « anti coup de fatigue »

Remèdes « anti coup de fatigue »

Après des vacances bien reposantes, à prendre son temps tout au long de la journée, voici la rentrée qui se profile… Des appels téléphoniques, des courriers qui s’empilent et des rendez-vous qui se suivent, allez-vous tenir ce rythme ?
Même avec de bonnes nuits de sommeil, il est difficile de tenir le rythme toute la journée et les coups de fatigue ne sont pas inévitables.

On vous livre quelques secrets et remèdes naturels pour y remédier.

bach-flower-therapy-187800_1280

L’aromathérapie

Les huiles essentielles sont dotées de nombreuses vertus réparatrices, cicatrisantes, apaisantes… et certaines sont très énergisantes. Quelques respirations de deux gouttes d’huiles déposées sur un mouchoir suffisent à oxygéner le cerveau et à booster notre organisme. C’est le cas, notamment, de la menthe poivrée qui permet de revigorer nos sens par sa fragrance fraiche et puissante.
Pratique à utiliser, il est utile de se munir d’un serum huiles essentielles à faire suivre dans son sac à main toute la journée.

Les compléments alimentaires

Vitamines, oligo-éléments… tout ce qu’il nous faut pour être en forme se trouve dans notre alimentation.
La carence en magnésium est l’une des causes courantes de fatigue. Provoquant également des crampes lorsque les apports journaliers ne sont pas atteints. On le trouve dans les fruits et légumes secs, les laitages, le chocolat… Il est recommandé de faire des cures courtes en absorbant des comprimés de magnésium.

Associé à la vitamine C, le magnésium est plus efficace. Présente dans les agrumes, elle peut être consommée sous forme de comprimé.

L’homéopathie

Il existe différents remèdes selon le type de fatigue : surmenage, stress, fatigue émotionnelle, coup de pompe… A chaque fatigue, sa solution. Il est conseillé de se renseigner auprès d’un praticien qui prescrira les granules et le dosage adapté.

En complément d’un traitement homéopathique, il est conseillé de boire beaucoup et de pratiquer des séances de relaxation.

Related Posts

Comments are closed.