Infos pratiques
Le rameur, le sport tout en un pour se muscler tout en faisant du cardio

Le rameur, le sport tout en un pour se muscler tout en faisant du cardio

Vous souhaitez vous muscler tout en effectuant des exercices de cardio training en même temps ? Pourquoi ne pas  opter pour le rameur, cet appareil qui vous permettra de combiner les deux exercices au même moment. Découvrez en quoi consiste cet exercice ainsi que les avantages qu’il procure dans ce qui suit.

Le rameur pour des exercices de cardio training

Le rameur fait partie des équipements sportifs les plus complets qui existe sur le marché afin de faire travailler jusqu’à 90% des muscles. Cet appareil trouve parfaitement sa place aussi bien dans les salles de sports, que dans les maisons pour répondre à toutes les attentes des sportifs, qu’ils sont amateur ou de véritables professionnels. Il faut noter que cette activité  propose des bienfaits aussi bien sur le corps tout entier que sur le cœur.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un appareil pour sculpter votre silhouette tout en brûlant vos calories, son adoption est des plus conseillées. Vous pourrez également choisir le rameur pour vous tonifier et pour le cardio étant donné que cet appareil se trouve comme une référence pour les personnes souhaitant effectuer des exercices de cardio-training  au quotidien. Comparé aux vélos elliptiques, à la marche  ou au jogging,  le résultat obtenu est des plus probants et avec des effets rapides.

Le rameur pour muscler les abdominaux

Vous souhaitez faire travailler voter ceinture abdominale, que ce soit pour muscler vos abdos, allant des obliques jusqu’au grand droit, vous pouvez certainement opter pour le rameur. En effet, cet appareil sollicite les érecteurs du rachis afin  de maintenir l’équilibre du bas de votre dos. Cette partie est souvent mise à rude épreuve lors des exercices, alors avec la répétition des mouvements effectués avec le rameur, vous les solidifier. Lors de votre séance de rameur, les obliques et les abdominaux sont aussi sollicités pour bien muscler les muscles.

Le rameur fait partie des meilleurs exercices pour se muscler, toutefois il est recommandé de faire attention dans la pratique de cet exercice, notamment dans le positionnement. Pour ce faire, évitez de tirer sur la corde lorsque les jambes sont tendues étant donné que cette partie du corps lance la traction. Pensez à garder vos coudes écartés lorsque vous tirez et lorsque vous revenez à votre position de départ.

Le positionnement de la poignée, des bras, des mains ainsi que des genoux doit être respecté pour éviter les ruptures  musculaires. Parmi les erreurs à éviter, il faut noter certainement éviter de vous courber le dos tout en conservant vos épaules et votre tête toute droite. Avec ces quelques informations, vous pouvez actuellement commencer vos séances de rameur  pour muscler vos abdos  tout en adoptant le cardio traning. N’hésitez plus à choisir l’équipement rameur qui conviendra le plus à votre attente, surtout si vous allez choisir un appareil pour votre appartement. Prenez en compte les comparatifs proposés par les sites pour trouver l’équipement qui vous conviendra le mieux, que ce soit au niveau du budget qu’au niveau de vos besoins.

 

 

 

Related Posts

Comments are closed.