Infos pratiques
Ce qu’il faut savoir sur la chute des cheveux pendant la grossesse

Ce qu’il faut savoir sur la chute des cheveux pendant la grossesse

Porter un enfant  figure parmi les meilleurs moments de la vie d’une femme. Néanmoins, la grossesse s’accompagne aussi de certains problèmes. Outre l’envie persistante de vomir et les malaises, la future mère peut également subir une perte de cheveux plus ou moins importante. Dans ce contexte, il convient de bien s’informer sur ce sujet pour connaître certains traitements naturels.

Les causes de la chute de cheveux pendant la grossesse

Généralement, il s’agit de la manifestation d’un changement hormonal. Pendant une grossesse, une hausse de la sécrétion d’œstrogènes est constatée. L’excès d’hormone  qui circule dans le sang perturbe la pousse des cheveux.

Il arrive  également qu’une carence en fer produise ce problème. Cette substance joue en effet un rôle important pendant la synthèse de nouveaux  tissus kératinisés. Un régime alimentaire non équilibré entraîne aussi ce symptôme.

Dans un autre contexte, cette perte de cheveux peut être liée à des prédispositions génétiques. Certaines femmes qui attendent un petit garçon seront atteintes d’une alopécie androgénique. L’enfant  secrète effectivement des hormones masculines qui vont traverser le placenta. Une chute de cheveux plus ou moins conséquente se manifeste alors.

Comment traiter cette chute de cheveux ?

Les femmes enceintes doivent tout d’abord suivre un régime alimentaire sain. Pour connaître les différentes consignes à respecter, il suffit de consulter un nutritionniste. Les futurs parents n’oublient pas cette nécessité. Néanmoins, il est conseillé de bien questionner le praticien sur les menus à adopter pour éviter la chute de cheveux. Il s’agit notamment de manger des aliments riches en fer et de nombreux types de légumes. Il est aussi de mise de dormir suffisamment et de réduire la consommation de l’alcool.

Pour ceux qui veulent soigner cela naturellement, il convient de consulter les conseils proposés par des sites spécialisés en la matière, comme https://calvitie-solution.com. La prise de certains compléments alimentaires est également recommandée.

Afin de ne pas mettre en danger la santé de la future mère, il est préférable de s’adresser à un spécialiste dans le domaine. Ces praticiens donnent des solutions pour  traiter une chute de cheveux pendant la grossesse. Effectivement, certaines substances peuvent avoir des effets indésirables. Heureusement, les intéressés peuvent contacter un expert sur internet. Les futurs parents doivent consulter certains sites web pour prendre un rendez-vous.

Related Posts

Comments are closed.