Nutrition
Quels sont les faux aliments dont vous devez vous méfier ?

Quels sont les faux aliments dont vous devez vous méfier ?

À l’heure actuelle, tout le monde se préoccupe pour son bien-être. Ainsi, pour éviter l’obésité, de nombreuses personnes accordent un grand prix à leur hygiène alimentaire. Pour cela, on essaie de consommer des produits naturels. On ne mange plus n’importe comment ni n’importe quoi. Mais, il y a une petite réalité qui échappe presque à tous. Certains aliments que nous pensons bons pour la santé sont loin de l’être. On les appelle les « faux aliments ». Ils ont envahi les rayons de nos supermarchés et sont consommés chaque jour comme des aliments santé. Selon les spécialistes, un faux aliment est un produit entièrement fabriqué par les industries agro-alimentaires. Découvrons ensemble ces produits.

Yogourts aromatisés

Composé de tonnes de protéines, de calciums et de probiotiques, le yogourt est connu pour être un aliment qui participe énormément à la perte du poids. Mais, ce que vous ignorez c’est que les variétés aromatisées regorgent de plein de sucre. Il n’est donc pas loin de la friandise sur le plan nutritif. Sa consommation à long terme peut vous rendre donc diabétique.

Les aliments faits à base de soja

Le saviez-vous ? Le soja est une céréale qui regorge des isoflavones de type strogène. Selon les scientifiques, il pourrait déclencher les gènes responsables des tumeurs du sein. Même si ce n’est pas encore complètement prouvé, cette hypothèse n’est pas à prendre à la légère. Aussi, les chercheurs pensent-ils que les produits de soja qui sont vendus en épicerie ont subi des transformations. Par conséquent, ils ne sont plus assez nutritifs. Que ce soit les croustilles, le lait ou les hamburgers destinés pour le goûter, tous ces éléments ne sont pas des produits naturels comme on vous le fait croire. Le sucre et le sel qu’ils contiennent peuvent créer non seulement des dommages à votre cur, mais ils vous font également grossir. Le mieux est de vous en tenir aux produits comme l’edamame, le tofu ou le tempeh. Ils sont des variétés de soja non transformées qui aident énormément pour la digestion.

Les produits allégés

De nombreux produits allégés sont mis sur le marché aujourd’hui. Les vinaigrettes en sont un exemple palpable. Il y a aussi les mayonnaises et les beurres qui sont fabriqués sous cette forme. Dépourvus de matières grasses, ces différents produits sont remplis de sodium et de sucre ; deux substances qui constituent des facteurs déclencheurs de certaines maladies comme l’hypertension artérielle, l’obésité et les maladies cardiaques.

Les boissons gazeuses « diètes »

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui ont toujours pensé que les boissons gazeuses sans sucre n’avaient aucune conséquence sur leur santé ! Pour votre gouverne, ces genres de boissons sont bourrés d’additifs et d’édulcorants nocifs pour votre organisme. En effet, ces substances entretiennent votre goût pour le sucre. Par ailleurs, si vous en abusez, vous avez de fortes chances de contracter des maladies comme le cancer, le diabète, les maladies du cur, etc.

L’autre boisson qu’il faut également éviter la consommation excessive est le café. On ne vous demande pas d’arrêter le café, mais de ne pas en abuser, car son principe actif le plus connu qui est la caféine peut rapidement devenir un problème pour votre santé.

Related Posts

Comments are closed.