Nutrition
Quels sont les bienfaits de l’eau gazeuse sur la santé ?

Quels sont les bienfaits de l’eau gazeuse sur la santé ?

En matière de bienfaits sur la santé, l’eau gazeuse sait vraiment faire parler d’elle. C’est justement la raison pour laquelle de plus en plus de personnes la préfèrent à l’eau plate. Pour ne citer que le fait qu’elle favorise la digestion, est naturelle, est riche en minéraux et est gazéifiée, cette eau a réellement de quoi attirer les membres de la famille, aussi bien les petits que les grands. Mais ses avantages ne sont pas prêts à s’en arrêter-là. Les détails dans les lignes qui suivent.

Zoom sur les bienfaits de l’eau gazeuse sur la santé des consommateurs

Si de plus en plus de foyers se tournent vers la recharge sodastream  ou autre, c’est parce que celle-ci leur propose d’innombrables bienfaits sur leur santé. Comme il a été évoqué en introduction, l’eau gazeuse facilite donc avant tout la digestion lorsqu’on la consomme au moment du repas. Il faut en effet savoir que lors de la digestion, de l’acidité gastrique est produite. Le bicarbonate contenu dans l’eau en question permet de ce fait de neutraliser cette dernière. Aussi, l’eau gazeuse est capable de rendre le pH du sang plus neutre, ce qui est bénéfique pour l’organisme dans son ensemble. Effectivement, la circulation sanguine sera nettement améliorée.

Aperçu sur les apports nutritionnels de l’eau gazeuse

Que l’on choisisse une recharge sodastream ou autre, il faut savoir que l’eau gazeuse peut avoir des composantes différentes d’une eau à une autre. Ainsi, certaines eaux gazéifiées sont, entre autres, riches en calcium et en magnésium. Celles-ci restent idéales pour les sportifs et aussi pour les personnes souffrant d’une carence. Il ne faut pas en effet oublier que le magnésium est un composant efficace pour faire face au stress. Il est de même utile pour faire descendre la pression artérielle. Le calcium, quant à lui, présente des effets positifs sur le maintien de la structure osseuse. Il en est pareil pour la contraction musculaire.

Existe-t-il des contre-indications par rapport à la consommation de l’eau gazeuse ?

En général, il n’y a pas de contre-indication à boire de l’eau gazeuse. Toutefois, elle est tout de même déconseillée aux individus présentant des problèmes répétés de ballonnements. Dans le cas où ces personnes boivent de l’eau pétillante par accident, par exemple, il est de ce fait fortement recommandé d’éructer bien avant que la boisson n’arrive dans leur tube digestif. Dans le cas contraire, elle peut engendrer certains désagréments. Dans tous les cas, il est conseillé de varier sa consommation d’eau quotidiennement. Que l’on ait l’habitude de boire de l’eau gazéifiée, de l’eau minérale, de l’eau du robinet ou autre, il est impératif de varier au maximum pour rester en bonne santé.

Comment alors choisir son eau ?

En fait, tout dépend des besoins et des préférences de chacun. Pour une personne souhaitant avoir une bonne digestion, par exemple, il lui est conseillé d’opter pour une eau gazeuse riche en bicarbonate. L’important, c’est de bien lire les étiquettes des bouteilles ou recharges et adapter leur composition en fonction de ce que l’on attend réellement.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche