Quelques techniques pour choisir le sexe de son bébé

Entre fille et garçon, parfois le choix des parents penche sur l’un des deux sexes. Ainsi, certains couples mettent en œuvre tous les moyens pour avoir l’enfant qu’ils désirent. Seulement, il n’est pas toujours facile d’avoir le « choix du Roi ». Jusqu’ici, seule la fécondation in vitro constitue une solution fiable. Toutefois, à l’instar des méthodes farfelues inventées par les peuples anciens, il existe désormais  une technique  naturelle qui a le mérite d’être efficace.

Les techniques issues des croyances populaires

Avoir la possibilité de choisir le sexe de son enfant est le rêve de plusieurs couples. Ce désir est d’ailleurs  à l’origine  de plusieurs croyances populaires. Ainsi, au moyen-âge, on raconte que la forme de la lune influerait sur le sexe de son futur bébé. Aussi, en croissant, elle favoriserait la conception d’un garçon. Quant à la féminité, elle se révèlerait lors de la pleine lune. Il y a quelques années, Roberte de Crève-Cœur a également sorti sa propre théorie. Sa méthode repose sur la corrélation entre les cycles menstruels et les dates du calendrier. Selon l’auteur, il y aurait des jours propices dans un mois pour concevoir une fille ou un garçon. Pour appliquer sa formule, elle conseille d’utiliser un test d’ovulation pour connaître sa période de fertilité. Il faudra s’approprier le livre pour se renseigner sur l’intégralité des étapes à suivre. Il convient toutefois de préciser que cette technique n’a jamais fait l’objet d’une étude scientifique et que sa fiabilité n’a jamais été confirmée.

Les méthodes scientifiquement prouvées

Toutes les méthodes qui influeraient sur le sexe de son enfant ne sont pas bonnes à suivre. Si certaines  sont particulièrement inefficaces, d’autres sont coûteuses et surtout risquées. C’est le cas de la fécondation in vitro. Il s’agit d’une intervention chirurgicale interdite en France, car elle est dévastatrice pour le corps de la femme. Il existe cependant une technique fiable et  scientifiquement prouvée. Elle a été inventée par le docteur Papa. Selon le gynécologue, la régulation du pH de l’utérus  influerait sur le futur sexe du bébé. Si le milieu acide favorise le passage des chromosomes X, l’environnement alcalinisé est favorable aux gamètes Y. Ainsi, pour tomber enceinte d’une fille, on suit un programme diététique riche en calcium et pauvre en sel. Pour concevoir un garçon, on privilégie les aliments ayant une forte teneur en sodium et en potassium. Il existe désormais des compléments alimentaires pour  aider les parents à avoir l’enfant qu’ils désirent.