Chirurgie esthétique
Quelques questions avant de refaire son nez

Quelques questions avant de refaire son nez

La rhinoplastie est une chirurgie au niveau du nez. Ainsi, cela entraine la modification de la morphologie et du visage. C’est pourquoi il ne faut pas la prendre à la légère. De ce fait, avant de vous lancer dans un tel changement, il est préférable de vous poser les bonnes questions. Ce qu’il fait savoir avant de vous décider.

Pourquoi effectuer une opération du nez ?

Effectuer une opération du nez est envisageable sur trois options. Tout d’abord, cela peut être au niveau de l’esthétique. Il se peut que le nez soit trop bossu, trop fin ou trop gros. Ensuite, cela peut améliorer la santé si par hasard la patiente a des difficultés pour respirer. Et enfin, une opération du nez peut avoir lieu suite à un accident de voiture ou une chute qui a dévié le nez. Pour cela, vous devrez alors avoir une raison particulière avant d’effectuer une rhinoplastie villefranche-sur-saone.

Quel chirurgien esthétique choisir ?

Une chirurgie du nez est une opération délicate qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Mais avant de confier l’opération à un professionnel, il vaut mieux prendre quelques précautions pour trouver le chirurgien compétent et expérimenté. Pour cela, il est conseillé de consulter plusieurs chirurgiens avant de vous décider. Vous pourrez également demander l’avis de votre entourage, de votre médecin ou de votre pharmacien pour connaitre le meilleur chirurgien esthétique en vue de garantir le résultat. Une fois que vous avez trouvé la chirurgie, n’hésitez pas à lui parler de vos craintes, de vos peurs et surtout de vos envies.

Effectuer une opération du nez est-elle douloureux ?

Cette question est souvent posée par la plupart des patients qui souhaitent effectuer une rhinoplastie Villefranche-sur-Saône. Effectivement, comme toute opération, la suite d’une chirurgie de nez n’est pas à négliger. Mais la prise de quelques médicaments peut affaiblir la douleur. Après la chirurgie, une gêne respiratoire est à prévoir, c’est pourquoi vous devrez respirer par la bouche durant quelques jours. Les paupières peuvent également être gonflées et bleutées, mais cela ne dure que quelques jours. Mais si vous êtes réellement décidées, vous pourrez facilement supporter toutes ces douleurs.

Rhinoplastie

Quel est l’âge idéal pour effectuer une rhinoplastie ?

Dans la plupart du temps, les chirurgiens n’opèrent pas un patient du moins de 16 ans, où la croissance n’est pas encore terminée. À partir de cet âge, le corps cesse de s’accroitre et la personne peut aussi prendre ses propres décisions. Mais attention, avant d’effectuer l’opération, le spécialiste doit toujours effectuer un bilan psychologique pour mieux connaitre l’état du patient. Après le bilan, le chirurgien pratique la rhinoplastie Villefranche-sur-Saône.

Related Posts

Comments are closed.