Beauté
Quelles sont les utilisations de l’huile de ricin pour le visage et les cheveux ?

Quelles sont les utilisations de l’huile de ricin pour le visage et les cheveux ?

L’huile de ricin est une huile végétale extraite de la graine de ricin. Bien qu’elle soit souvent considérée comme un laxatif désagréable, l’huile de ricin a des utilisations bénéfiques pour les cheveux et la peau.En dépit d’être une huile, elle a fait des propriétés de nettoyage et antibactériennes qui en font un ingrédient populaire dans les savons, et elle peut être utilisée dans d’autres moyens afin d’améliorer la peau et les cheveux.

Méthode démaquillante par l’huile pour le visage

L’huile de ricin est un composant dans une routine de nettoyage facial appelée le procédé de nettoyage d’huile, qui est considéré comme une alternative aux traitements classiques de soins cutanés.

La théorie derrière la méthode de nettoyage d’huile c’est que »laver » le visage avec des huiles aidera à se débarrasser de la saleté et des autres huile est mieux que de se laver avec de l’eau et du savon, parce que l’huile dissout les autres huiles plus efficacement.

Bien que cette théorie n’ait pas été prouvée scientifiquement, la méthode de nettoyage de l’huile vaut la peine d’essayer si vous n’êtes pas satisfait de vos produits de soins actuels. L’huile de ricin est utilisée en raison de ses propriétés nettoyantes et anti-inflammatoires, mais peut en fait sécher certains types de peau; pour nettoyer votre peau avec la méthode de nettoyage d’huile, mélangez une petite quantité d’huile de ricin avec une quantité égale d’huile d’olive puis massez votre peau avec. Essuyer avec un gant de toilette chaud et humide.

huile de ricin

Soins des cheveux

L’utilisation de l’huile de ricin pour les cheveux a commencé dans l’ère de l’Egypte ancienne, selon l’e-musée à l’Université de Minnesota. Les femmes égyptiennes utilisaient de l’huile de ricin, avec le romarin, de l’amande douce et les huiles de sapin, afin de stimuler la croissance des cheveux.

Aujourd’hui, elle est recommandée dans un manuel sur la peau des enfants africains et le soin des cheveux de l’Université de Pittsburgh. Chez les nourrissons d’origine africaine, l’huile de ricin peut être utilisée comme un conditionnement ;appliqué après le shampoing et passer au peigne fin avec brosse douce des bébés pour des poils fins.
Elle peut également être appliquée sur les cheveux des enfant savant le shampoing pour lutter contre les pellicules et/ou le cuir chevelu sec.

Ingrédient cosmétique

L’huile de ricina de nombreuses utilisations commerciales, dont plusieurs dans l’industrie des cosmétiques. Elle peut être transformée en des odeurs synthétiques des fleurs, ce qui est utile pour les parfums, selon un article du« Palomar College »; et elle aide à dissoudre les colorants en tant que composant dans les rouges à lèvres.

Related Posts

Comments are closed.