Maman Enfant
Quelles sont les différentes utilisations d’un lange en coton pour bébé ?

Quelles sont les différentes utilisations d’un lange en coton pour bébé ?

Toujours présent dans un sac à langer, un lange est pratique autant à la maison qu’à l’extérieur. Les mamans qui ont un bébé de quelques semaines ou de 1 à 6 mois en utilisent presque tout le temps : couverture, plan à langer, bavoir, protège-lit, protège-lit, etc. Eh oui, la liste est longue.

Dans cet article, différentes utilisations d’un lange en coton pour bébé vous seront dévoilées.

Un lange, une couverture d’appoint

Que ce soit à l’intérieur de sa poussette, dans un jardin…, peu importe l’endroit où le bébé se trouve, un lange le met à l’abri des courants d’air et, en même temps, de la chaleur. En effet, sachez que le coton est une matière à la fois absorbante et respirant.

Un lange en coton en tant que bavoir

Durant le repas de votre bout-de-chou, n’hésitez pas à utiliser un lange bébé en coton. Pour ce faire, vous n’avez qu’à nouer celui-ci autour de son cou. Vous vous évitez ainsi de lui changer de vêtement plusieurs fois pendant la journée.

Un lange en coton pour emmailloter le bébé

Le principe de l’emmaillotage consiste à envelopper l’enfant afin de lui faire ressentir ce sentiment de sécurité quand il était encore dans le ventre de sa maman. C’est une technique ancestrale qui permet au bébé de se relaxer et se détendre.

Un lange en coton pour protéger l’épaule

Après avoir tété ou pris son biberon, un bébé doit faire un rot. Parfois, celui-ci est accompagné de régurgitations. En plaçant un lange en coton sur votre épaule, vous restez au propre.

Allaiter en toute discrétion avec un lange en coton

Un bébé peut avoir faim à tout moment, que ce soit dans un bus, au parc ou dans importe quel lieu public. Pourtant, nombreuses sont les jeunes mamans qui sont gênées de sortir leur sein en public. De ce fait, avoir un lange en coton dans son sac est utile. Cela permet de donner à manger au bébé en toute discrétion.

Le bain enveloppé avec un lange en coton

Les objectifs du bain enveloppé sont le bien-être et la détente du bébé. Cette pratique lui permet de se souvenir de ses expériences dans le ventre maternel. D’une douceur incontestable, un lange en coton peut lui câliner. Il est à noter que le bain enveloppé est à réaliser le soir pour calmer les pleurs généralement dus à des angoisses.

Un lange en coton, pour de raisons économiques

Saviez-vous qu’un lange en coton peut très bien servir de couches vu qu’il est très absorbant et surtout lavable ? De plus, les langes sont largement moins chers que les couches lavables qu’on retrouve dans les grandes surfaces.

Un lange en coton pour protéger le lit ou la poussette

Un lange en coton peut servir comme une sorte d’alèse. En effet, il s’agit d’une couche de protection supplémentaire sur le matelas du bébé. Il peut être installé dans son berceau, sa poussette ou son transat.

Related Posts

Comments are closed.