Minceur
Quelles solutions pour maigrir efficacement ?

Quelles solutions pour maigrir efficacement ?

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), au moins un adulte sur trois dans le monde souffre de surcharge pondérale, et environ 10 % parmi eux sont obèses. De même, quelque 40 millions d’enfants de moins de cinq ans est en situation de poids excessif. Cet état des lieux montre à quel point le problème de surpoids et d’obésité prend de l’ampleur. Les conséquences du phénomène sont multiples. Dans cet article, nous allons mettre l’accent sur les mesures à prendre pour faire face de manière efficace à ce problème de santé. Alors, que faire pour maigrir ?

Les causes et conséquences du surpoids et de lobésité

Avant d’aborder les solutions pour maigrir, voyons rapidement les causes et conséquences du surpoids et de l’obésité.

Causes

Ce sont :

  • Le déséquilibre énergétique ;
  • La consommation excessive d’aliments caloriques ;
  • La prédisposition génétique ;
  • Le manque de pratique de l’activité physique.

Conséquences

On citera entre autres :

  • L’augmentation des risques de maladies cardiovasculaires ;
  • La réduction de l’espérance de vie ;
  • Le risque de souffrir du diabète, de l’hypertension artérielle, du cancer du côlon ou du cancer du sein ;
  • Les risques pour les enfants de souffrir des maladies respiratoires ;
  • La dépression.

L’alimentation et la pratique d’activité physique : les armes sures pour maigrir

Pour maigrir de façon efficace, l’alimentation et la pratique d’activités physiques et sportives sont les deux principales conditions que nous devons respecter. Commençons par la première. En effet, notre poids est intimement lié à ce que nous mangeons. C’est donc le premier facteur sur lequel nous devons travailler si nous voulons maigrir durablement.

De façon pratique, il faut adopter une alimentation saine, équilibrée et sans excès au quotidien. Ce principe ne doit pas être appliqué par des mesures draconiennes allant parfois jusqu’à se refuser de manger, comme le demandent certaines méthodes présentées à grandes pompes sur Internet. Au contraire, il est recommandé de manger de tout en privilégiant les aliments à haute teneur nutritionnelle. Dans ce sens, un produit très efficace fabriqué en France aide beaucoup. Il s’agit de Brulafine, un complément alimentaire composé de trois éléments essentiels à savoir le thé vert, le Guarana et le kola. La synergie de ces trois composants permet à la Brulafine de favoriser les apports nutritionnels, de brûler les graisses, de faire perdre du poids, de booster l’énergie et d’accélérer le métabolisme. Vous pouvez savoir comment utiliser Brulafine ici. Il faut également favoriser dans l’alimentation les produits à faible indice glycémique et les aliments frais. Il faut éviter les grignotages.

Quant à la pratique d’activités physiques et sportives, elle a également de nombreux bienfaits sur la santé tout en accélérant le processus d’amincissement. En effet, lorsque l’on fait bouger son corps, cela permet d’augmenter la dépense calorique. Autrement dit, cela permet d’agir sur les graisses tout en les brulant. En réalité, il n’y a pas une activité physique ou sportive précise pour maigrir. L’essentiel est de beaucoup bouger. Il faut miser sur la marche rapide, le footing, la natation, le vélo, la boxe, etc. Bref, il faut pratiquer toute activité physique et sportive pouvant permettre de beaucoup transpirer.

 

Par ailleurs, le manque de sommeil et le stress peuvent favoriser le surpoids et l’obésité. Il faut donc bien dormir et éviter les situations de stress. Il faut se détendre !

Related Posts

Comments are closed.