Infos pratiques
Quelle huile bronzante choisir pour avoir un résultat rapide ?

Quelle huile bronzante choisir pour avoir un résultat rapide ?

Quand on a la peau claire, le bronzage devient essentiel. Pour avoir un bon résultat, il est préconisé actuellement une huile bronzante. Il permet de nourrir la peau et d’accélérer le processus lors d’un bronzage. Si avant, utiliser ce genre de produit était tout simplement considéré comme étant un comportement dangereux, ce n’est plus le cas. Il existe désormais des huiles avec un SPF, qui permet de bronzer la peau le plus bref délai sans rougir. La question est ainsi de déterminer quel type d’huile bronzante choisir. Voici quelques conseils pour briller au soleil et avoir un bon bronzage.

Les capacités de l’huile à faire bronzer

Toutes les huiles peuvent être  à bronzer. Certaines personnes choisissent de fabriquer leur propre huile bronzante. Pour ce faire, la plupart des gens utilisent de l’huile d’olive mélangée avec du henné. Il suffit de mélanger la mixture et laisser au repos durant 30 minutes. Une fois ce temps dépassé, votre huile sera prête. Outre l’huile d’olive qui permet d’avoir un joli hâle à la peau grâce à sa propriété nourrissante, vous pouvez aussi utiliser l’huile de monoï. C’est une huile qui a de nombreuses vertus et qui peut vous offrir un parfait bronzage. Sachez que vous ne pouvez pas utiliser l’huile pour bronzer que si vous avez des peaux mates ou des peaux qui sont déjà bronzées. Sinon, vous allez attraper un vilain coup de soleil. L’huile qui sert à fabriquer ce genre de produit à bronzer est naturelle et efficace, mais il ne faut pas non plus en abuser. Pour rappel, le soleil produit un vieillissement précoce de la peau quand vous vous exposez trop.

Quelle huile bronzage choisir pour son type de peau ?

Il existe plusieurs types d’huile solaire sur le marché. Même s’il est très rare de trouver des crèmes solaires SPF 50, on peut très bien trouver des huiles solaires de cette référence. Pour ceux qui ont déjà une peau un peu hâlée, vous pouvez privilégier l’huile indice 30, qui sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Pour ce qui est de l’huile solaire qui a lé capacité de bronzer, vous devez opter pour les huiles avec un indice solaire faible ou quasiment nul. Les huiles à indice 6, 8 et 15 peuvent être utilisées comme activateur de bronzage du fait qu’ils protègent moins longtemps et peu. Il est aussi possible de trouver des huiles avec un indice SPF 30 et un agent accélérateur de bronzage. Outre les filtres UV, ce type d’huile est aussi constitué d’actifs qui permettent d’accélérer la synthèse de mélanine par le derme. Ce qui permet de bronzer la peau le plus vite possible.

Avoir un parfait bronzage avec l’huile de monoï

L’huile de monoï est une huile avec de nombreuses vertus. Mais il est utilisé particulièrement pour se bronzer. Les huiles à bronzer contenant du monoï ont comme principal avantage d’optimiser le bronzage. Il permet ainsi de profiter d’un bon bronzage dans le plus bref délai. Il y a aussi des huiles qui utilisent les produits comme l’urucum et le carotène qui peuvent aussi accélérer le processus de bronzage. Certes, ces derniers sont moins chers, mais rien ne vaut le pur monoï de Tahiti. Il y a également une gamme d’huile solaire de monoï qui est composé de filtres solaires protecteurs qui sert à cumuler l’effet naturel bronzant de l’huile avec le filtre anti UVA, SPF, UVB ou UVA. Sachez que plus l’indice est important, plus la protection est élevée. Le prix augmente aussi par conséquent.

Related Posts

Comments are closed.