Maman Enfant
Prenez soin de bébé, offrez-lui une gigoteuse

Prenez soin de bébé, offrez-lui une gigoteuse

Le sommeil de bébé est essentiel dès sa naissance. Pour cela, il faut le tenir bien au chaud et qu’il profite pleinement de son sommeil. En lui mettant une gigoteuse, bébé se sentira bien. Il sera à l’aise dans ce vêtement et pourra faire de jolis rêves. Découvrez les caractéristiques de la gigoteuse.

Les spécificités d’une gigoteuse bébé

Pour assurer de tenir le bébé bien au chaud durant ses premiers mois, il faut le matériel nécessaire qui sera à la fois fiable, facile à utiliser et surtout très chaud. La gigoteuse bébé, en forme de sac de couchage, mais à la taille de bébé, permet à ce dernier de bien être à son aise grâce à la qualité de son tissu : très doux et confortable ; elle est surtout rechercher pour sa facilité à s’enfiler et à porter, elle présente un zip pour facilement y poser bébé et l’emporté, dans son sommeil ou pas, n’importe où et n’importe quand. La gigoteuse est alors utilisée pour y faire dormir bébé, se reposer, l’emmener et cela en toute sécurité. Parents auront moins de travails et de craintes pour que bébé puisse bien terminer ses siestes incessantes.

Les différents modèles de gigoteuses

Certes, la gigoteuse est recherchée pour ses multifonctions, mais il s’agira de trouver une gigoteuse adaptée pour toutes les situations. Pour les tailles, vous pouvez choisir parmi 5 tailles de gigoteuse bébé: la taille prématuré, la taille 0/6 mois, la taille 7/14 mois et ainsi de suite jusqu’à ce que bébé n’en a plus besoin. Cela évitera que votre enfant ne soit  trop à l’étroit ou au contraire sera tout fond du gouffre. Selon la saison, il existe normalement 2 types de gigoteuses : la gigoteuse été et celle pour l’hiver. La mesure du temps dépend du TOG de la gigoteuse. Le TOG est l’indice de performance, que le fabricant met sur l’étiquette de la gigoteuse en question, indiquant la résistance thermique de cette dernière. Une gigoteuse pour l’été aura un indice entre 0,5 et 1,5, tandis que celle hivernal sera entre 2,5 et 3,5. L’indice TOG de 2 sera, lui, utilisé pour les saisons à température normale.

Remplacer une doudoune ou une couette par un gigoteuse bébé

La couette et la doudoune peuvent s’avérer inefficaces contre le froid car les gesticulations répétées de bébé pourra enlever celle-ci de lui ou d’une partie de son corps, et l’exposera au froid ; alors que la gigoteuse bébé assure l’emmagasinement de chaleur pour réguler et donner la chaleur corporelle dont le bébé a besoin sans qu’il ne puisse aller loin. Ces couvertures ont été longtemps utilisées fréquemment pour couvrir et tenir le bébé au chaud, que ce soit quand il se repose ou quand il pique un somme. Ces couvertures, pourtant chauffantes, ne sont pas des plus pratique pour un bébé qui bouge tout le temps et qui n’est pas tout à fait autonome. La couverture pourra accidentellement se retourner sur le bébé quand ce dernier gigote, mais aussi qu’elle pourra le mettre en grand danger s’il s’étouffe avec, par mégarde.

Related Posts

Comments are closed.