Beauté
Prendre soin de soi avec les cosmétiques bio

Prendre soin de soi avec les cosmétiques bio

Des soins de plus en plus ciblés et performants font du marché de la cosmétique bio un acteur incontournable dans le domaine de la cosmétologie. Cet engouement de la part des utilisateurs est également dû aux différentes révélations concernant les formules très discutables des produits de cosmétique traditionnels.

De multiples avantages à ne pas négliger !

  • Les produits bio sont plus efficaces

Tout simplement parce que les principes actifs sont en quantité plus importante et prennent le pas sur les conservateurs.

  • Aucune substance chimique néfaste à la santé n’est présente

Vous ne trouverez ni paraben ni sels d’aluminium, et plus généralement, aucun produit issu de la pétrochimie.

  • Ils n’obstruent pas les pores

Puisqu’ils sont totalement exempts de substance chimique, la peau respire. En effet, les produits classiques déposent une sorte de film sur la peau, créant l’illusion d’une peau lissée. Mais à la longue, cette dernière s’asphyxie et des points noirs apparaissent.

  • Ils respectent l’environnement et le travail des hommes

Évidemment, la plupart des produits cosmétiques bio sont fabriqués avec des ingrédients issus du commerce équitable pour la plupart, et le packaging est en général recyclable. C’est notamment vrai pour toute une sélection de produits cosmétiques bio de Davidson Distribution, par exemple, qui garantit la composition de chaque produit que ce site propose.

  • Ils ne sont pas forcément très chers

Si leur prix était assez important auparavant, ils sont désormais accessibles grâce à des couts de fabrication de packaging moins chers par exemple.

Peu d’inconvénients (et qui sont évités de plus en plus souvent)

Les produits cosmétiques bio comptent souvent dans leur composition des huiles essentielles. Beaucoup ont une action directe en matière de soin, et d’autres sont là pour parfumer le produit.

  • Les huiles essentielles risquent de créer des réactions cutanées

Néanmoins, même dans ce domaine, la technologie a beaucoup évolué. Elle permet aujourd’hui de n’utiliser que peu d’huile essentielle pour éviter une soudaine réaction cutanée ou pour réduire une odeur parfois franchement entêtante.

  • Les produits naturels et bio agissent lentement

En effet, ils agissent de façon plus lente que certains produits de cosmétique classiques, mais leur action est plus profonde et plus durable.

  • Ils ne se conservent pas longtemps

Ce qui semble évident puisqu’ils ne contiennent aucun conservateur ; la plupart se gardent 6 mois alors que les produits classiques peuvent durer jusqu’à un an.

Related Posts

Comments are closed.